Bonjour, j'espère que tu te portes très bien.
Je viens à tes conseils pour un problème je pense de compatibilité ou de paramétrage dans mon setup, et après des heures de lectures et de test je n'arrive pas à trouver une solution, une compatibilité entre (à priori) ma synchro, mes fps, ma fréquence d'écran, etc.
Depuis l'amélioration de mon setup suite à tes conseils, avec pour rappel un écran LC27RG50FQUXEN, j'ai ce problème en jeu :
https://www.reddit.com/r/Asustuf/comments/17yfj65/weird_ghosting_or_some_kind_of_artefacting_with/Que je sois sur Black Desert Online, ou sur un skyrim modé, j'ai des surbrillances de texture, à priori c'est du ghosting.
Sur BDO, j'ai pris l'habitude d'éteindre et de rallumer l'écran et ça semble fonctionner, je pense que ça désactive l'adaptative synch, mais mon jeu est très discrètement moins fluide (moins instantané, comme une légère input lag). Sur Skyrim, rien à faire, ça ne disparait que lorsque je désactive vraiment l'adaptative synch.
Je parle d'adaptative synch car c'est ce qui est dans les options de mon écran, mais j'ai du mal à comprendre la différence avec la GSynch car lorsque l'adaptative synch est sur MARCHE, mon pc détecte un écran compatible GSynch
Je tourne à 100/110fps sur BDO et 60 sur Skyrim environ.
Mon écran, noté 60Hz dans les infos, ce qui est bizzare, est à toux de réponse élevée, rafraichissement indiqué 240Hz.
J'ai essayé de trouvé une limitation des fps avec ave RivaTuner, et MSI Afterburner, j'ai essayé différents taux de rafraichissement/taux de réponse, j'ai désinstallé proprement et réinstallé les pilotes NVIDIA, sans succès.
Ce qui est surprenant, c'est que dans les options de mon écran, le choix temps de réponse, ou rafraichissement est grisé avec AdaptSynch ON. Je dois la désactiver, modifier ce que je veux et la réactiver, et je vois bien dans les compteurs en haut dans les options d'écran que mes modif de temps de réponse ou de rafraichissement ont été prises en compte.
Bref, les jeux sont très fluides avec l'adaptative synch mais ce poroblème graphique me tue et je venais savoir si tu pourrais m'aider à trouver la solution
Toutes les images sont sur mon post reddit :
https://www.reddit.com/r/blackdesertonline/comments/1eqjmq0/need_some_help_for_a_graphic_problem/J'ai tenté beaucoup de solutions proposées par la communauté, sans succès.
Au plaisir de te lire.