Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Mise à jour PC Gamer  (Lu 1296 fois)

Hors ligne AlexC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Mise à jour PC Gamer
« le: 02 décembre 2020 à 13:39:30 »
Bonjour,

Je commence en remerciant les passionnés qui aident les amateurs, ça aide bien !
(Du coup cet amateur pensera bien à passer par les liens, juste retour des choses.)

Voici mon matériel actuel :

Falcon - Edition Kaby Lake acheté sur Materiel.net début 2017.

Processeur : Intel Core i5-7500
Carte Mère : MSI B250M PRO-VDH
Graphique : Nvidia GeForce GTX 1060
Disque dur : 1000 Go (HDD) + 120 Go (SSD)
Mémoire : 8 Go (2x4) (DDR4) 2400 MHz
Boitier : Corsair Carbide 200R
Alimentation : 430 W

(Si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à demander)

J'utilise principalement pour le jeu, et c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai le mettre à jour. Par exemple j'avoue que le prochain Cyberpunk me fait de l'œil et j'aimerais pouvoir y jouer dans de bonnes conditions (RayTracing? ça fait rêver ...). Bref n'ayons pas peur des mots : Gamer cherche config qui tiendra 3-4 ans au moins ...

Le second objectif serait l'ajout d'un écran, mon ancien (un Liyama ProLite B2280HS-B1 de 2013) deviendrait alors un écran secondaire.
(Petit question surprise : j'imagine que ça bouffe de la 'puissance' d'avoir 2 écrans. Si l'on éteint le deuxième, le Pc récupère direct sa pleine 'capacité' ? Je n'ai jamais eu deux écrans ...)

Enfin, je réfléchis à l'ajout d'un disque SSD (mais ça risque de faire cher au final, donc c'est vraiment en fin de liste).

Mon budget peut démarrer à 400e et monter jusqu'à 700 (environ).

Un grand merci d'avance.

Alex

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Mise à jour PC Gamer
« Réponse #1 le: 02 décembre 2020 à 14:54:35 »
Bonjour,
Pour utiliser le Ray Tracing avec un bon nombre de FPS il faut se tourner vers une RTX 3600 Ti en vente aujourd'hui à partir de 15 heures => https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/#aff225
Elles ne sont pas encore en ligne, vers 15 heures ce sera pire que la "ruée vers l'or) qui sera vite épuisée dans l'après midi  :'(
Après, il faudra attendre 2 à 3 semaines à condition de faire une pré commande.

Avec cette CG le moniteur idéal gaming est le => https://www.materiel.net/produit/201805040089.html#aff225 1 ms, 144 Hz et G-Sync. Gros frame rate en vue même avec RT !

Il faudrait ajouter 8 Go de DDR4 avec une barrette =>  https://www.materiel.net/produit/201802270055.html#aff225 elle ne tournera qu'à 2400 MHz, la fréquence actuelle de ta mémoire mais j'opte pour de la 3000 histoire de pouvoir la garder lors d'un changement de plateforme.

Ton alimentation est limite même si la 3600 Ti ne consomme pas beaucoup plus que ta 1060, environ 240 watts dans ses derniers "retranchements".

Je pense qu'il vaut mieux attendre pour un autre SSD lorsque tu passeras sur une plateforme moderne avec support du NVMe.

Citer
(Petit question surprise : j'imagine que ça bouffe de la 'puissance' d'avoir 2 écrans. Si l'on éteint le deuxième, le Pc récupère direct sa pleine 'capacité' ? Je n'ai jamais eu deux écrans ...)

Oui, bien sûr, 2 écrans en 1080p <=> à du 2K. De plus si les moniteurs ne sont pas identique, ce sera difficile de jouer dans un bon confort visuel.

Au plaisir de t'aider..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne AlexC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Mise à jour PC Gamer
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 17:05:04 »
Merci pour la réponse,

Alors effectivement j'avais remarqué l'arrivée de la série 3000, d'après toi la vague de 'hors stock' va se calmer dans les semaines/mois qui viennent? Honnêtement je ne suis pas pressé, je préfère attendre si le gain est réel.

Pour la barrette mémoire, si je comprend je pourrais l'ajouter aux deux actuelles afin de doubler la ram, la nouvelle ne marchant pas fond se calant sur la fréquence la plus basse?

Pour l'écran je pense utiliser les deux uniquement lorsque je fait des activités moins gourmandes (exemple me balader sur le net sur un écran, pendant qu'une vidéo tourne sur l'autre écran (hou le vilain geek...)). D'où la question, si lorsqu'on lance un gros jeu en éteignant l'écran secondaire, le pc comprend et bascule en mono-écran?

Ok pour le SSD, ça a l'air sexy cette 'nouvelle' tech. Ça demande un changement de carte mère?

Et d'ailleurs je remarque que tu ne préconise pas le changement de carte mère / processeur, ces composants sont moins sollicités pour le jeu?

Désolé je pose beaucoup de questions mais je me dis que quitte à discuter avec des connaisseurs autant se lâcher. Après tout, on aime tous apprendre et comprendre ;)

Bonne soirée.