Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming  (Lu 933 fois)

Hors ligne Daymo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« le: 10 février 2021 à 11:08:08 »
Bonjours à tous

J'aimerais changer quelques pièces sur mon pc que j'ai monté en 2011 (configuration étudiante). J'ai déjà changé le disque dure, la CG, et la ram les 3 dernières années mais je suis forcé de constater que mon processeur ne tiens plus du tout la route. C'est donc principalement cette pièce là que je souhaite changer. Cependant, je me doute que je vais devoir changer la carte mère et probablement l'alimentation. Voici ma configuration :

-Carte mère Gigabyte Techno GA-A75-UD-4H avec socket FM1

-Processeur AMD A8-3870 3Ghz

-Alimentation Cool Master RS-460-PCAP-J3 (la puissance ne semble pas clairement indiquée mais je pense qu'elle doit 377 w)

-Carte graphique  Radeon(TM) RX 460 Graphics fréquence du GPU: 214 MHz et fréquence mémoire du GPU: 300 MHz (elle me convient parfaitement)

-Disque dur ST2000DM006-2DM164 de 1.82 To SATA III (me convient aussi)

-Mémoire vive pour 8 Go au total de type DDR3 à 666.63 MHz ( 4 barrettes Corsair de 2 Go)

Je précise que je ne suis pas un gros joueur mais j'aime tout de même jouer régulièrement à des jeux comme Age of Empire II et III définitive édition, Starcraft II ou encore GTA V. Je ne cherche pas à avoir une bête de PC. Je n'ai pas un gros budget à allouer (200 à 300 euros maximum). Je suis prêt à acheter des pièces en occasion si ma demande est irréalisable au prix neuf.

Je reste ouvert à toutes vos propositions.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #1 le: 10 février 2021 à 12:00:47 »
Bonjour,
Les cartes mères actuelles ne sont pas compatible DDR3, il faudra donc passer sous DDR4.
Ton alimentation de 460 Watts est largement suffisante, pas besoin de la changer.
L'idéal serait un ensemble AMD R5 1600AF - MSI B450 - RAM 16Go 3200MHz => https://www.materiel.net/produit/202102090041.html#aff225 qui te donnera au moins des performances 5 fois supérieure   :D
 
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daymo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #2 le: 10 février 2021 à 13:12:10 »
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Je n'avais pas vu qu'il existait des pack d'upgrade. Ce pack semble bien adapté à mes besoins. Juste une question : a priori je ne devrais pas avoir de soucis avec mon boitier Cooler Master Elite 335 ? Histoire que je ne me rende pas compte que la carte mère ne rentre finalement pas.




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #3 le: 10 février 2021 à 18:39:51 »
Non, aucun problème, la CM est plus petite que celle que tu as   :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daymo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #4 le: 11 février 2021 à 10:38:12 »
Alors c'est parfait. Je te remercie beaucoup de ta réactivité. Si j'ai d'autres soucis je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum :).

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #5 le: 11 février 2021 à 12:34:25 »
Merci de t'abonner et de partager notre chaîne Face Book => https://www.facebook.com/AssemblerPC pour nous faire de la pub   :)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daymo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Amélioration de mon petit pc bureautique/gaming
« Réponse #6 le: 11 février 2021 à 13:40:40 »
C'est chose faite  (b_i)