Bonjour,
Depuis quelques temps, After Effects plante très fréquemment, à tel point que la moindre modif sur une animation un peu complexe peu bloquer le soft.
En ce moment j'ai un projet qui regroupe pas mal d'éléments créés depuis Illustrator, avec de l'animation de tracé, position, scale, rotation et ajout de quelques effets pour ajouter de la texture. Mais mon projet plante toute les 2 minutes, même en isolant la vue des éléments à modifier, et impossible de passer une journée sans me prendre la tête à purger le cache de média et de disque..

La machine que j'ai est un pc reconditionné, que j'ai déjà pu améliorer un peu.
Voilà les caractéristiques :
- Processeur : Intel Xeon CPU E5-1620 v2 3,7GHz 4 coeurs 8 processeurs logiques
- Carte mère : Dell Precision T3610 09M808 (je crois ?)
- RAM : 32Go
- Carte graphique (que j'ai changé) : Nvidia Geforce RTX 2060
- Disque dur OS (que j'ai changé) : Crucial SSD de 1To
- Disque dur stockage : HDD de 500 Go
Je pense à carrément changer de tour pour en prendre plus grande (celle que j'ai est trop petite pour stocker ma carte graphique, je vous laisse imaginer le bazar u_u). Et donc aussi en profiter pour investir dans un nouveau processeur, nouvelle carte mère et ajouter un watercooler si vous me le conseillez. Pour du pro, j'ai besoin que ma mécane fasse tourner sans soucis After + Illustrator en même temps, quelque soit la taille des fichiers de projet. Et j'aimerais ne pas dépenser plus de 1000€ pour tous ces composants, en espérant que ce soit jouable !
Voilà pour mon cas, merci d'avance pour votre aide !