Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Amélioration pour un pc gamer qui n'en est pas un  (Lu 634 fois)

Hors ligne Mademoiselle Plume

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Amélioration pour un pc gamer qui n'en est pas un
« le: 21 juin 2022 à 19:21:37 »
Bonjour,

J'ai acheté un pc il y a 2 semaine. Je l'ai pris dans la rubrique "pc gamer" mais je me rends compte que celui ci n'ai pas vraiment adapté.

J'aimerais pouvoir jouer à des jeux sympa mais je n'ai pas vraiment le budget pour investir dans un pc de gamer de malade !!

Pouvez vous m'aider à améliorer "la bête" avec un petit budget ?

Voici les caractéristiques du PC sois disant gamer... >:(

Carte mère: Gigabytes H510M S2H V2
Processeur: Intel Core i5-10400 CPU @ 2.90GHz
Mémoire RAM: 32,0 Go (il n'y en avait que 16 à la base mais j'ai changé les RAM)

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 11 Professionnel

Carte graphique: Intel(R) UHD graphics 630

mémoire graphique totale disponible 16426
mémoire dédiée 128
mémoire partagée 16298

(j'ai un jeu qui me demande 4 GB de cache  :(

Soyez gentils avec moi hein !!! je suis une petite nana qui n'y connait pas grands chose mais j'apprends !

J'espère pouvoir revendre les composants à changer...

Dites moi tout !!!!  :thumbsup:

Merci par avance  :)


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Amélioration pour un pc gamer qui n'en est pas un
« Réponse #1 le: 22 juin 2022 à 12:53:35 »
Bonjour,

Citer
Je l'ai pris dans la rubrique "pc gamer" mais je me rends compte que celui ci n'ai pas vraiment adapté.

Peux-tu préciser sur quel site tu as vu cette rubrique ou mieux nous mettre le lien vers ce PC qui est tout juste bon pour faire de la bureautique !
Carte mère et processeur commencent à dater et la puissance est modeste par rapport aux plateformes modernes. Par contre 32 Go de DDR4 c'est beaucoup et donc bon si c'est de la 3200 Mhz.
Dans un PC gamer, le plus important est la carte graphique et tu n'en as pas, tu affiches via le chipset 630 intégré dans l'i5 ce qui est très mauvais. Aucun jeu digne de ce nom ne peut fonctionner sur un chipset. Donc en premier lieu pour pouvoir jouer confortablement même avec ta vieille plateforme, il faut investir dans une carte graphique. Une => https://www.materiel.net/produit/202102240079.html#aff225 serait un minimum pour tous les jeux en 1080p, une => https://www.materiel.net/produit/202107070038.html#aff225 apporterait encore plus de fluidité.

Au plaisir de t'aider et pense à mettre le lien vers ton PC pour que je contrôle l'alimentation et le boitier..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: