Bonsoir à tous,
Je suis dépassé par toutes les améliorations qu'il y a eu ces 10 dernières années. Je me pose la question en terme d'intérêt, si je dois faire évoluer ma config actuelle de 10 ans d'âge, ou si je ferais mieux de tout refaire. Forcément, le budget, me limite énormément et j'aimerai savoir si je peux être tranquille en faisant quelques ajustements plutôt que de tout racheter.
Carte mère : P9x79
Processeur : i7-4820k
Ram : 16 Go 1600mhz DDR3
Carte graphique : GTX 970 MSI 4go OC
Disque dur SSD
Alimentation : 750W Modulaire.
D'occasion, je pourrais choper un processeur plus puissant compatible, le i7-4960x pour une cinquantaine d'euros. J'ai pensé à un SLI en prenant une seconde GTX 970, on en trouve pour 70 euros d'occasion. Et enfin je pourrais passer à 32 Go de Ram avec deux barrettes supplémentaires pour environ 40 euros.
Je fais de la retouche photo, digital painting sur une XP-Pen innovator 16, je fais du jeu style FPS, battlefield, Cod, The Finals.. Mais je n'ai pas d'écran 4k et n'attends pas des perfs de fou, juste pouvoir naviguer sans crash.
Pour 160 euros en upgrade même d'occasion est-ce vraiment intéressant ou totalement dépassé ? Par rapport aux dernières technologie. N'ai-je pas un risque d'être obsolète avec les nouveaux directx etc.. Qu'utilisent les applications et jeux actuels ?
Merci à vous pour votre indulgence, ça me rend fou, à 24 ans j'étais incollable, dix ans après sans m'y intéresser et je patoge !