Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Configuration PC GAMER à mettre au goût du jour ?  (Lu 572 fois)

Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Configuration PC GAMER à mettre au goût du jour ?
« le: 19 décembre 2020 à 14:59:40 »
Salut les amis,
Je reviens vers vous car grâce à ce site j'ai monté il y a quelques années un PC GAMER en suivant les conseils de la communauté.
J'ai besoin à nouveau des avis d'expert pour booster/rafraichir ma configuration afin de repartir pour quelques années avec une machine qui tient la route. je détaille ce que j'avais pris en 2016 :
- Intel Core i7 6700K
- Asus Z170 Pro Gaming
- MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
- alim : FSP Fortron Hydro G 850W ; ventil : Noctua NH-U12S ; SSD : HyperX Fury - 240 Go ; DD : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Le tout dans une grande tour Zalman H1
J'aimerais avoir des retours pour savoir si je pouvais upgrade ma config avec des composants meilleurs marché qu'à l'époque, si je devais me concentrer sur certains éléments qui seraient dépassés aujourd'hui ou au contraire si ma config était encore assez "performante/acceptable" actuellement vis-à-vis des nouveautés 2021 et du coup de patienter encore un peu...

J'ai hâte de vous lire
Merci

PS : côté budget je peux envisager pour vraiment un gros UP de débourser 400/500 €

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration PC GAMER à mettre au goût du jour ?
« Réponse #1 le: 19 décembre 2020 à 15:48:18 »
Bonjour,
Ta configuration reste acceptable pour les jeux actuels en 1080p (tu ne précises pas ton moniteur).

Je pense qu'il faudra upgrader en premier la carte graphique mais en ce moment c'est la pénurie complète, la série 3000 de chez nVidia est bien sortie mais les cartes se sont "arrachées" et on ne pense pas en voir sur le marché avant le mois de février  :'(
J'aime bien la Zotac GeForce RTX 3060 Ti Twin Edge qui est vraiment top et dans ton budget mais il faudra donc attendre..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Configuration PC GAMER à mettre au goût du jour ?
« Réponse #2 le: 19 décembre 2020 à 17:11:39 »
Merci pour ta réponse rapide
Cette carte graphique peut remplacer l'autre sans changer quoi que ce soit d'autre ? et compatible ?
Sinon j'ai fais un gros nettoyage dans ma tour pour aspirer la poussière ce matin et j'ai vu qu'il me reste 2 emplacements de RAM, c'est utile de rajouter des barrettes ?

PS : mon moniteur c'est ma télé qui commence à être vieillissante mais bon c'est un SONY BRAVIA KDL 40L4000 qui fait toujours le job  (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration PC GAMER à mettre au goût du jour ?
« Réponse #3 le: 19 décembre 2020 à 18:30:25 »
Oui, tu peux ajouter un kit identique G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 => https://www.materiel.net/produit/201507280042.html#aff225 ça boostera le PC dans les jeux lourds et récents et encore plus avec la future CG qui sera compatible avec ta plateforme actuelle  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: