Materiel.net PC 

Auteur Sujet: conseil pour cate wifi.  (Lu 1006 fois)

Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
conseil pour cate wifi.
« le: 28 mars 2021 à 15:23:24 »
Bonjour,

J'ai choisi une config ici il y a deux ans et je n'avais pas pris de carte wifi pour que ma tour fonctionne sans fil.

Je voudrais une carte qui puisse s'activer grâce à un bouton on/off (c'est peut être en standart), se serait pour utiliser le réseau de mon portable en 4g occasionnellement en cas de panne, je privilégie la connexion filaire.

Pour le détail de ma config, je ne parviens pas à retrouver les messages échangés ici lorsque je l'ai commandé ? :scratch:

Merci pour la réponse.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
conseil pour cate wifi.
« Réponse #1 le: 28 mars 2021 à 19:35:34 »
Bonsoir,
Le mieux en dépannage ou même en permanent (j'utilise le partage de connexion de ma 5G illimité Free) => https://www.materiel.net/produit/201903070027.html#aff225 c'est aussi rapide que la fibre   ;)
Si tu ne veux avoir cette solution qu'en dépannage, tu branche simplement l'USB, rien de plus simple.. Pas besoin de de bouton on/off !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
conseil pour cate wifi.
« Réponse #2 le: 29 mars 2021 à 22:38:44 »
Bonsoir,

ok, j'avais essayé de connecter l'usb, mais ça ne fonctionnait pas bien, je ne parvenais pas à me connecter, peut être à  cause du câble, pour la recharge pas de soucis, mais pas pour transférer la connexion.
Il faudrait que je refasse l'essai sur ma distribution nouvelle linux.

Si je comprends bien, l’intérêt de cette clé wifi est de se connecter en partage de connexion avec le réseau du portable et la connexion est transférée via l'usb.
Si je parviens à me connecter en usb, quel est l’intérêt de cette clé ?

Dernier point, une fois connecté avec cette clé wifi, peut on se servir du portable pour téléphoner par exemple ou surfer ?

Merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
conseil pour cate wifi.
« Réponse #3 le: 30 mars 2021 à 12:48:38 »
La clé est un point d'accès wifi. Donc le PC se connectera à internet via le partage de connexion du portable. Le téléphone reste bien sûr fonctionnel.
Si tu as les drivers de ton téléphone pour Linux, tu peux essayer un partage de connexion en USB direct et pas besoin de clé, ça fonctionne mais ce n'est pas pratique..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
conseil pour cate wifi.
« Réponse #4 le: 30 mars 2021 à 22:11:52 »
ok, merci Doc. (b_i)