Aide, Amelioration, Dépannage > Amélioration de configuration

Maj config sur demande 2012

(1/4) > >>

tetard37:
Bonjour suite à une bonne utilisation du pc pour les jeux et du multimédia tel que photoshop, je commence à ressentir un manque de pêche du pc probablement du à l'age, j'aurais donc souhaiter lui redonner un coup de peps essentiellement pour qu'il soit de nouveau rapîde et efficace sur les derniers jeux.

La config actuelle :

1      AMD FX 4100 - Black Edition
1   Asus M5A99X EVO
1   Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9
1   Edifier M1380
1   Iiyama ProLite E2273HDS-B1
1   LG GH24NS90 - OEM
1   Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go
1   Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
1   Corsair Carbide 300R + Corsair CX500 V2 (500W)
1   Cooler Master Hyper 212 EVO - Attach

Pour ce qui est du budget si nous pouvons rester en dessous ou aux alentours des 500€ ce serais top.

Merci d'avance de votre lecture.

Doc.Jeckill:
Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps changer de plateforme pour un Intel 4 cœurs rapide avec DDR4 => https://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-burger-kit-150871.html?affcode=drrispoli le CM Hyper 212 s'adaptera dessus si tu as gardé les pièces de sa boite. Pour 389,90 € te voilà avec une plateforme au moins 2 fois plus véloce. Il faut bien sûr que ton OS soit W10 pour en tirer partie.

Ensuite, le changement de CG s'imposera avec une GTX 1060 => https://www.materiel.net/carte-graphique/inno3d-geforce-gtx-1060-twin-x2-3-go-136443.html?drrispoli 229,90 € ou une RX 570 => https://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-rx-570-strix-4-go-146968.html?affcode=drrispoli un peu plus chère si tu veux rester chez AMD.
Là, tu est sûr de faire tourner en ultra ou hight tous les derniers jeux  ;) ;)

tetard37:
Merci beaucoup de cette réponse rapide c'est tout simplement top !

tetard37:
Bonjour c'est de nouveau moi désolé pour le double post,  je viens de recevoir et donc de monter ce que tu m'avais conseillé, mais je me retrouve embêter la souris et le clavier fonctionne sous le menu de la carte mère mais pas sous Windows, la connexion Internet ne veut pas se lancer non plus et je précise que Windows était une version OEM pourra-t-il que ce soit ça qui soit en cause ? Et une deuxième petite question est-il utile de rajouter les deux barrettes de mémoire DDR3 qui se trouvaient dans l'ordi en plus de la DDR4 ?

Doc.Jeckill:

--- Citer ---je me retrouve embêter la souris et le clavier fonctionne sous le menu de la carte mère mais pas sous Windows
--- Fin de citation ---

Est-ce bien Windows10 et clavier avec souris sur USB2 pas USB3 ?


--- Citer ---la connexion Internet ne veut pas se lancer non plus
--- Fin de citation ---

Tu n'as pas dû installer les drivers de la carte mère c'est donc normal.


--- Citer ---Et une deuxième petite question est-il utile de rajouter les deux barrettes de mémoire DDR3 qui se trouvaient dans l'ordi en plus de la DDR4 ?
--- Fin de citation ---

Non bien sûr. DDR3 et DDR4 ne sont pas compatibles. Ta nouvelle plateforme est en DDR4.



L'idéal serait de faire une nouvelle installation de Windows10, puis d'installer les pilotes de la CM puis ceux de la carte graphique….

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique