Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Meilleure carte graphique  (Lu 1063 fois)

Hors ligne zyx3210

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Meilleure carte graphique
« le: 17 janvier 2021 à 21:16:03 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire évoluer mon ordinateur actuel qui était un PC de petit gamer d'il y a presque 10 ans, avec des petites mises à jour successives de composants pour lui permettre de rester au niveau.
Mon but serait d'avoir un PC Gamer correct pour jouer à des jeux d'il y a quelques années (ex : Skyrim, The Witcher 3), avec évidemment des graphismes aussi bons que possible, mais en privilégiant la fluidité au-delà d'un niveau de détail très pointu.

Je pense que la carte graphique actuelle est le composant le plus limitant, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis sur ce que je pourrais mettre à la place.

Voici ma configuration :

Boîtier : Vieux boîtier Antec (je n’ai pas la référence)
Alimentation : Antec EA-500D GREEN
Carte mère : Asus SABERTOOTH Z77 (LGA1155)
Processeur : Intel Core i5 3570
RAM : Corsair Vengeance Low Profile 2*8 Go DDR3
Carte graphique : AMD Radeon HD 6770 1 Go
Stockage : 2* Verbatim SSD 256 Go (pas la référence exacte sans démonter les disques)
Ecran : iiyama 27" LED - G-MASTER GB2730HSU-B1 Black Hawk

Mon écran supportant AMD Free Sync, je préfèrerais donc en profiter (exit Nvidia donc).

J'envisage éventuellement dans quelques années de vraiment repartir de 0, en prenant par exemple l'une des configurations proposées sur ce site.
C'est pour cela que mon budget serait idéalement en-dessous de 350€.

J'ai repéré éventuellement celles ci-dessous :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-carte-graphique-pulse-radeon-rx-570-4-go/f-10767-sap4895106284708.html
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/carte-graphique-sapphire-radeon-rx-570-itx-pulse-8/f-10767-sap4895106284555.html

Seraient-elles bien compatibles avec ma configuration ?
En auriez-vous d'autres plus intéressantes à me proposer ?

Par ailleurs, en lisant les différents topics, j'ai vu qu'il y a relativement peu de dispo pour les cartes graphiques plus puissantes en ce moment, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'attendre quelques mois afin que les prix baissent, même pour les modèles tels que ceux que je vise ?

Je vous remercie beaucoup par avance !

Très bonne soirée à vous.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure carte graphique
« Réponse #1 le: 18 janvier 2021 à 00:03:03 »
Bonsoir,
Oui, c'est la pénurie de carte graphique et au moins jusqu'à fin février.
Cependant AMD ne prévoit aucune carte graphique d'entrée de gamme d'ici l'été prochain aussi je te conseille une 5500XT est bien supérieure à une RX 570 très vieillissante. La => Carte graphique Sapphire Radeon RX 5500 XT OC 4 Go qui entre dans ton budget est le mieux que j'ai trouvé en disponible.

Edit: Encore mieux en 8 Go de GDDR6 => https://www.materiel.net/produit/201912120087.html#aff225 à commander vite, il ne doit pas en rester des 'tonnes" à ce prix moins de 295 €   (b_i)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zyx3210

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Meilleure carte graphique
« Réponse #2 le: 18 janvier 2021 à 00:31:46 »
Bonsoir,

OK super, merci pour ton retour rapide, je pense que je vais foncer dessus alors !  :thumbsup:

Juste pour être sûr avant de la commander :
  • avec mon alim actuelle 500 W, ça sera suffisant pour alimenter la RX 5500 ?
  • au niveau connectique, pas de problème de compatibilité avec ma config actuelle ?

Merci d'avance.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure carte graphique
« Réponse #3 le: 18 janvier 2021 à 00:59:27 »
Compatible, si ton alimentation n'a pas de connecteur 8 broches il faudra ajouter un adaptateur => https://www.materiel.net/produit/201401200107.html#aff225

Je viens de vérifier ton alim Antec EA-500D GREEN ne sort que 6 broches PCIe il te faut donc cet adaptateur molex vs 8 broches PCie pour la carte graphique.
Mieux => https://www.materiel.net/produit/200905220099.html#aff225 6 vs > 8   (b_i)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zyx3210

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Meilleure carte graphique
« Réponse #4 le: 18 janvier 2021 à 01:32:01 »
J'ai regardé un peu ce que j'avais actuellement dans ma machine et j'ai l'impression d'avoir déjà 6 broches (connectées à ma carte graphique actuelle) plus 2 annexes qui ne sont connectées à rien du tout (voir photo).
Cela voudrait-il dire qu'il n'y a pas besoin d'acheter l'adaptateur en plus ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Meilleure carte graphique
« Réponse #5 le: 18 janvier 2021 à 14:55:58 »
C'est un 6 + 2 et ça devrait convenir   :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zyx3210

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Meilleure carte graphique
« Réponse #6 le: 18 janvier 2021 à 19:21:06 »
Ok je viens de commander celle que tu m'avais conseillé en 8 Go, c'est fou, j'ai regardé ce matin elle était déjà à 315, et là elle est à 325, plus 30 € en même pas 24h faut vraiment que le marché soit tendu !  :(
Si j'avais su, j'aurais commandé hier avec un adaptateur en plus, ça me serait revenu moins cher !  :laugh:

En tout cas, merci pour le conseil et pour le temps !

Bonne soirée