Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC lent à améliorer  (Lu 1063 fois)

Hors ligne Badsoks

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
PC lent à améliorer
« le: 28 avril 2021 à 14:18:45 »
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique et je travaille la plus part du temps sur mon PC. Seulement voilà, ces dernières semaine c'est l'horreur.

J'ai l'habitude de travailler avec une vidéo sur un écran et de travailler sur l'autre. Toutefois, depuis un mois voir plus, dès qu'une vidéo est en lecture et que je fais autre chose sur l'autre écran le PC freeze pendant une seconde à chaque action de ma part.

Finalement, au démarage de l'ordinateur est super long... 2-3 minutes avant que le bureau s'affiche sur l'écran.

Voici ma configuration :

la carte mère : X299 RAIDER (MS-7A94)
Processeur : intel i7-7800X
Carte graphique : 2060 ti


Autre question :
Je travaille sur un second PC, portable celui-ci, et j'aimerais s'avoir s'il serait possible de faire un systeme de hub qui me permet facilement de brancher mes périfériques à mon portable ou mon PC. (j'ai déjà un hub usb c )

Merci à vous
Force Honneur et Courage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC lent à améliorer
« Réponse #1 le: 29 avril 2021 à 14:37:07 »
Bonjour,
Pour ta première question, précise tes disques durs. L'idéal est de ne pas mettre les fichiers vidéo sur le disque qui contient les logiciels. Normalement avec un disque M.2 - PCI-E 3.0 4x pour l'OS et les programmes plus un autre disque SATA tu ne devrais pas avoir de goulot d'étranglement qui donnent les "freezes".
Pour ta deuxième question, précise les périphériques car ce n'est pas génial de brancher les moniteurs en gardant la qualité via une station d'accueil USB.. Un switch vidéo permettrait de garder tes moniteurs branchés et de connecter soit ton portable, soit ta carte graphique en entrée.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Badsoks

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
PC lent à améliorer
« Réponse #2 le: 29 avril 2021 à 17:29:25 »
Salut,

Alors mes disques :

-Samsung SSD 960 EVO 250G : System et C: avec des logiciels (250Go)
-WDC WD10EZEX.... : SATA de stoquage de fichiers (1To)
-Samsung SSD 860 EVO 1TB : images et jeux


Pour mes périphérique j'ai :
-LS27R75 * 2 (une en HDMI direct et l'autre HDMI->Displayport) (https://www.samsung.com/us/computing/monitors/uhd-and-wqhd/27-sr75-wqhd-led-space-monitor-ls27r750qenxza/)

Voila
Force Honneur et Courage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC lent à améliorer
« Réponse #3 le: 30 avril 2021 à 16:54:19 »
Ta configuration disque est bonne, donc je pense que le disque de data est entrain de rendre l'âme et a du mal à être reconnu par le système qui met 2 à 3 minutes pour afficher le bureau au lieu de 5 secondes. C'est possible qu'il y ait un autre périphérique qui "coince" style USB.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Badsoks

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
PC lent à améliorer
« Réponse #4 le: 01 mai 2021 à 20:47:09 »
D'accord, du coup il faudrait que je fasse quoi? nettoyage des disques et j'enlève tous les cables non utilisés?
Force Honneur et Courage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC lent à améliorer
« Réponse #5 le: 02 mai 2021 à 13:27:54 »
En premier faire un test de démarrage en débranchant le WDC WD10EZEX et vérifier qu'il n'y a pas d'autres périphériques USB branché que clavier/souris..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: