Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Remise à niveau conf HTPC  (Lu 1042 fois)

Hors ligne baal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Remise à niveau conf HTPC
« le: 21 septembre 2021 à 15:52:11 »
Bonjour à tous,

J'ai un HTPC qui date un peu et que j'aimerai remettre au gout du jour. J'aimerai avoir vos conseils pour réaliser mon projet.

En 2011 j'ai monté une conf de HTPC que vous proposiez sur le site. J'y ai mis:
- Boitier:                   Antec Fusion Remote - noir
- Alim:                      Antec Earthwatts Green - 430W
- Carte mère:           Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)
- RAM:                      G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS8
- Carte graphique:   Gainward GeForce GTX 560 1 Go Golden Sample
- Processeur:           Intel Core i5 2500K
- Ventirad:               Scythe Shuriken Rev.B

Au fil du temps, j'ai ajouté de la Ram (G.Skill Aegis DDR3 4 Go 1333 MHz CAS 9) et j'ai changé l'alim pour la FSP Fortron Raider S - 550. J'ai aussi mis la main sur une carte graphique mais je crois qu'elle ne rentre pas dans le boitier, c'est la MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go

J'aimerai garder le boitier que j'aime beaucoup, l'alim et le ventirad ainsi que les DD et Lecteur disque que je n'ai pas listé ci dessus. Le boitier étant assez contraignant à remplir, j'aimerai votre aide pour les choix de carte mère, processeur, RAM et carte graphique.

Est ce que je peux m'appuyer sur la conf proposée sur le site (la carte mère semble compatible) et rajouter une CG ?

Mon usage est principalement de la vidéo mais j'aime bien me lancer un petit jeu de temps en temps. Est ce que cela vaut le coup de partir sur un meilleur processeur?

Merci pour votre aide
Excellente journée
 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Remise à niveau conf HTPC
« Réponse #1 le: 22 septembre 2021 à 19:46:17 »
Bonsoir,
Antec Fusion Black 430 ou Antec Micro Fusion Remote 350 ?
Pas sûr que la MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go entre avec ses    38 mm d'épaisseur, il faut essayer puisque tu l'as en main..
Sinon prévoir une carte double slot plus fine et plus moderne mais en ce moment aucune carte n'est disponible  :(

Une plateforme  Intel Core i5 10600K - MSI B460 - RAM 16Go => https://www.materiel.net/produit/202109160017.html#aff225 entrera dans l'un ou l'autre boitier. Le Scythe Shuriken Rev.B s'adaptera facilement.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne baal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Remise à niveau conf HTPC
« Réponse #2 le: 23 septembre 2021 à 18:34:26 »
Bonjour Doc,

Merci pour ton aide! J'ai le Antec Fusion Black 430, je tenterai d'y rentrer la CG ce week end. Sinon c'est pas trop grave, j'attendrai un peu pour acheter une carte graphique.

Merci pour le kit, ça a l'air intéressant. J'hésite quand même avec la Mortar pour le Wifi et la connectique supplémentaire (pas indispensable mais appréciable). Je vais y réfléchir pendant la nuit mais je crois que je vais partir sur ton kit. Le tarif est plus qu'intéressant.

Bonne soirée

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: