Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Remise à niveau configuration gameur petit prix 2016  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Lino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Remise à niveau configuration gameur petit prix 2016
« le: 04 novembre 2021 à 17:52:08 »
Coucou tous, vous allez bien depuis le temps?  ;)

Composants principaux :

-Boitier Zalman Z9 U3
-MSI Z97 PC Mate
-G.Skill Extreme3 ARES DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
-Intel Core i5 4460 Haswell Refresh
-FSP Fortron Raider S - 550W

Et... J'ai plus de GPU car revendu, j'avais une GTX 1070 MSi ✌️😛

Mes souhaits :

-double écrans en FHD, un bien "costaud" (60Fps minimum jusqu'à 120 ou plus... Je pense prendre le Asus de la configuration gamer standard le TUF VG279QL1A) pour jouer l'autre moins performant pour faire du monitoring genre gérer discord, OBS, Voicimeeter etc.

Mes habitudes de jeux sont principalement: Minecraft, Warzone, Battlefield, et, je me projette sur le prochain GTA.

Je suis davantage portée sur les Fps et la fluidité que le reste... Donc je voudrais monter à ce niveau et ne plus être bloqué en 60fps.

Budget... 1000 euros mais le moins je mets mieux je me porte :D

Alors la question que je me pose c'est de partir ou non sur une nouvelle configuration, gamer standard sans carte graphique et en prendre une dans plusieurs mois ou taper sur une carte d'occasion genre 1080 ou équivalent (ou plus?) en boostant ce que je peux?

Voilà 💪😎

Merci du temps que vous allez me consacrer 🤩




Hors ligne Lino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Remise à niveau configuration gameur petit prix 2016
« Réponse #1 le: 05 novembre 2021 à 14:35:27 »
Je suis en train de me renseigner sur les cartes graphiques (prix, disponibilité etc.) depuis mon post d'hier et outch ça pique  :thumbsdown:

Même d'occasion c'est je dirais.. du vol pur et simple.

Si mes recherches sont bonnes:

-en restant sur la configuration actuelle : GTX 1660 super
-en configuration gamer standard... Bah la carte recommandé par le site

Du coup je vais attendre un peu (beaucoup...) De temps, je reviendrai vers le premier trimestre 2022... 

Sauf si vous avez une meilleure alternative ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Remise à niveau configuration gameur petit prix 2016
« Réponse #2 le: 05 novembre 2021 à 15:29:24 »
Bonjour,
Tu aurais dû garder ta 1070 qui vaut de l'or actuellement !
Attendre et attendre longtemps, ça fait presque deux ans que nous attendons..
Donc en premier suivre les disponibilités, ne pas hésiter à faire une pré commande sur un site sérieux et sauter sur l'occasion, le principal est la carte graphique.
Exemple pour tes besoins graphiques la Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti GAMING OC => https://www.materiel.net/produit/202105310140.html#aff225 livrable le 16/11 en commandant tout de suite, demain elle sera en rupture et c'est valable pour le peu de modèle proposé   :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Remise à niveau configuration gameur petit prix 2016
« Réponse #3 le: 05 novembre 2021 à 16:49:13 »
Merci pour ton intervention Doc.

Ouais bah je vais revoir mes ambitions à la baisse, et oui je savais pour ma 1070 mais je pensais pas que la pénurie était à ce point j'ai fait une erreur :'(

Mais pas grave je vais rebondir, un équivalent de la 1070 dans un budget de 500 - 600 euros (car mille balle dans une seule carte ça me la coupe un peu (h_o) )y'a quoi stp (en stock ou pas peu importe, je vais faire des recherches)?

On va repartir sur du FHD en 60fps du coup...