Aide, Amelioration, Dépannage > Amélioration de configuration

RIP la carte mère

(1/3) > >>

Balroggar:
Hello !

Mise en situation : Hier soir, mon pc a planté. Je reboot, l'alim et les ventilo s'allume, tourne 5 secondes et se coupent. Ils recommencent 5 secondes, et se coupent... 5 fois en boucle... je me suis dit "ça pu du cul"  :laugh:

J'ai donc testé today, résultat :
Alimen fonctionne avec le test du trombonne (et sans aucun périph branché)
Dès que la CM est branché, pouf ça tourne 20/30 secondes, ça coupe et recommence.
J'en ai déduit que ma CM est HS. ça se tient comme raisonnement ?

Bref, du coup je souhaite changer de CM et c'est la que la m$$$$ commence ! Car autant qu'en je monte 1 config de A à Z, j'achete tout en même temps en utilisant les aides sur internet, autant la, juste changer la CM, bah ça pose pas mal de soucis de compatibilité avec mes périph déjà présents qui ont 2/3 ans...

J'ai peur de faire une m$$$$ ... Si vous pouviez m'aiguiller ça serait top !
Ma config actuelle =
CM = ASROCK B85 PRO4
PROC = INTEL I5-4460 (LGA1150)
CG = RADEON RX480 8G (sapphire nitro)
RAM = 2x8G DDR3 corsair
ALIM = Corsair VS550 - 550W

J'ai pas spécialement envie d'upgrade mon PC, si j'arrive a garder mes compo, ça me va. Je vais juste en profiter pour rajouter un SSD mais pas d'autres ambitions :p

Merci d'avance  (s_a)

Doc.Jeckill:
Bonjour,
C'est difficile de trouver une carte mère socket LGA1150, peut être d'occasion mais tu risques d'avoir le même problème  :(

Le problème que tu rencontres vient souvent de la pile de la carte mère, change la dans un premier temps, ça ne coute pas cher et on en trouve de partout même en grande surface..

Balroggar:
Salut Doc !

Effectivement, j'avais cru comprendre que ma LGA 1150 était devenu obsolète au profit des 1151 et + ...

Ah ouais, la pile ? J'avais lu qu'elle réglait juste la "pendule" du BIOS non ? je pensais pas que juste ça pouvait occasionner ce genre de problème ! je vais tester de ce pas !!! Croisons les doigts !

 :thumbsup:

Balroggar:
Bon bah test réalisé sans succès  :'(

j'suis bon pour racheter un combo CM/Process je crois bien.

Pas de prérogative particulière vis à vis de ma radeon RX480 ?

Doc.Jeckill:
Il y a peut être un faux contact sur le bouton du boitier.
Enlève la prise power on et tu essayes de démarrer le PC en faisant un shunt bref entre les deux bornes de la prise Power On sur la carte mère..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique