Bien le bonjour !
J'ai un ordinateur datant de 2018 que je souhaiterais faire quelque peu évoluer, plutôt que d'en prendre un nouveau. En soi, mon ordinateur me de déplais pas, vu son usage : Beaucoup de vieux jeux ou avec des performances graphiques médiocres. De fait, jouer à Total War waharmmer en low me dérange pas, même si l'absence de Ssd me fruste terriblement sur les temps de chargement infernaux. Mais un de mes amis veut faire de la coop space marine 2, d'où mon envie d'améliorer un tant soi peu ma configuration actuelle.
ConfigurationAMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
MSI B450 GAMING PLUS
Western Digital WD Green 120 Go
Seagate BarraCuda 2 To
EVGA 600W, 600W
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
Corsair Carbide 200R
------
Je n'ai que de faible connaissance en informatique, j'aimerais volontiers de l'aide sur la pertinence de la configuration et sa possibilité technique.
Je pensais partir sur cela :
AMD Ryzen 7 5700X (3.4 GHz)
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC (12 Go) (LHR)
Kingston NV2 4 To
En 2018, je choisi mon ordinateur moi même, mais je l'avais fais monté, mise à jour bios et installer window, par le site que me la vendu. D'où deux interrogations : 1) Le ventilateur fourni à l'époque avec mon cpu sera-t-il toujours adapté ? 2) Question bête du coup, en démontant mon ordinateur pour maintenance, j'ai eu du mal à comprendre comment rajouter un disque dur/ssd, puis-je en rajouter un sans devoir enlever mon disque dur ? Il y a t'il une place limité par les branchement ? Je n'ai pas vu de câble supplémentaires pour cela et je connais pas le nombre d'emplacement disponible sur ma carte mère à ce sujet.
Sur ce, une bonne journée à vous. En vous remerciant !