Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour améliorer mon pc.
J'avais déjà fait une première upgrade il doit y avoir deux ans, que je cherche à compléter.
Voici l'état actuel de la bête :
Carte mère :
msi z97 pc mate
Alim :
Evga 500W
Proc :
Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @3.60 GHz
Ram :
G.skill Ares DDR3 2400 : 2x8Go
Carte graphique :
xfx speedster swft 210 radeon rx 6600 core gaming
Pour le stokage, j'ai un SSD (plein, il faut que je change aussi), et en hard drive classique, je suis large.
La carte graphique et la RAM ont été les derniers composants changés.
Je n'ai généralement pas trop de problème avec ce PC, je suis beaucoup sur les jeux indep, et les jeux tournent encore bien, pas forcément en ultra, mais c'est OK pour moi. Je n'ai jamais cherché le top du top, mais le meilleur rapport qualité prix.
Cependant, je sens que j'atteins une limite, POE2 par exemple, est pas super optim, je suis a 30FPS, et je crois que j'en demande trop au proc

Du coup, je sens, que je suis bon pour changer au moins le proc (et donc la carte mère ?)
Je veux garder la carte graphique, elle est encore a 250€++ et c'est pas possible pour moi de la changer.
Que me conseillez vous ? Il y a un monde ou je peux m'en sortir juste avec le proc et la carte mère ? L'alim ?
La Ram, c'est toujours potable ? (je pourrais toujours changer un peu plus tard de toute façon).
Quels seraient les upgrades cohérentes, significatives, mais pour autant dans un budget raisonnable ? 300 ? 400 euros ? (plus si besoin)
Merci mille fois pour vos réponses !!