Bonjour à toutes et tous,
Mon pc que j'utilise actuellement me satisfait amplement, mais malheureusement il à besoin d'une cure de jouvence. Comme par exemple pour le windows 11 le processeur n'est pas pris en charge, et j'ai quelques soucis avec la carte graphique et pilote.
Ayant retrouver la facture 04/2014 (PC que j'ai fait monter par un ami qui avait une boutique d'informatique à l'époque, après avoir vu une configuration qui me plaisait bien "PC de salon") je vais vous lister les éléments le constituant. Dans le meilleur des cas, si je peux garder certain éléments, je pensais partir sur un kit upgrade pc avec carte mère, processeur et rams. Je suis aussi novice dans le montage mais faut bien débuter lol. Pour l'utilisation c'est essentiellement de la bureautique, regarder quelques films, quelques jeux vidéos de temps à autres, mais rien d'exceptionnel non plus. Je n'ai pas encore calculer le budget pour, mais l'ayant eu aux environs de 900,00 € à l'époque je ne voudrais pas dépasser cette somme, mais je dis pas non quelques centaine d'€ en moins lol.
Boitier : Silverstone grandia gd06b usb 3.0 édition noir
Alimentation : Seasonic S12II 430w
Carte Mère : Asus F2A85-M
Processeur : AMD A10-5700 3,4 Ghz Socket FM2
Ram : DDR3-1600 8GB Corsair/CL9/KIT 2x4Gb/Vengeance
Disque flash : Kingston technology SSD Now V300 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 120 Go
Dique Dur : Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Go/s 64 Mo Cache 123/Mo/s
Ventilateur : Scythe Big Shuriken 2 Rev B Heatpipe en Aluminium Cuivre pour CPU
Lecteur CD: Lecteur Bluray LG CH12NS3
Windows 8
Ayant repris les éléments de la facture j'espère que je suis assez clair, cette partie étant un peu plus technique que les compétences que je pense avoir

Merci.