Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Upgrade PC GAMING  (Lu 882 fois)

Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« le: 25 juin 2022 à 14:28:01 »
Salut à tous,
J'ai monté ce PC en 2016 :
- Intel Core i7 6700K
- Asus Z170 Pro Gaming
- MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
- alim : FSP Fortron Hydro G 850W ; ventil : Noctua NH-U12S ; SSD : HyperX Fury - 240 Go ; DD : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Le tout dans une grande tour Zalman H1
J'aimerais vos conseils pour savoir si je pouvais upgrade quelques composants ou s'il fallait que je reparte vers une nouvelle configuration processeur/CM/CG ? Comme c'est la période des soldes y'a peut-être quelques bons plans :)
Suivant le gain de performance et les promos j'ai un budget disons entre 500 et 800E
Merci d'avance pour vos retours !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade PC GAMING
« Réponse #1 le: 26 juin 2022 à 15:42:06 »
Bonjour,
Le CPU est toujours d'actualité dans les jeux et tu as assez de DDR 4.
La seule amélioration serait l'upgrade vers une CG beaucoup plus puissante comme la fameuse Zotac GeForce RTX 3060 Ti Twin Edge OC LHR => https://www.materiel.net/produit/202106010118.html#aff225  (b_i) (b_i)
Ton alimentation est parfaite pour cette carte  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« Réponse #2 le: 26 juin 2022 à 19:35:03 »
Salut Doc !
Merci de ta réponse  (b_i)
J'ai vu cette CG ( Msi - GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G V1 LHR ) : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6901&awinaffid=285097&ued=https%3A%2F%2Fwww.rueducommerce.fr%2Fp-geforce-rtx-3060-ti-ventus-2x-8g-v1-lhr-msi-3284940-18279.html%3FarticleOfferId%3D36189750
Elle est à 100E moins cher que celle que tu m'as link, elle est moins bien du coup ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« Réponse #4 le: 27 juin 2022 à 23:03:32 »
Bonsoir  :)
Alors depuis mon post précédent la CG que j'avais link était bien 100E moins cher mais ce n'est plus le cas apparemment. Par contre tu veux dire quoi par "chercher l'erreur"? Que cette CG est moins performante ou que le vendeur n'est pas fiable ?
Merci de tes retours en tout cas

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade PC GAMING
« Réponse #5 le: 28 juin 2022 à 13:01:37 »
Pas de risque elle est vendue et expédiée par rue du commerce, je préfère la Zotac mais vu le prix de la MSI pour des performances voisines la question du choix ne se pose pas  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« Réponse #6 le: 28 juin 2022 à 13:39:02 »
Si je comprends bien la MSI a un meilleur rapport qualité prix que la Zotac, même si elle est un poil moins performante (80 E d'écart quand même)
Tant que je suis sur une version 3060 ti je serais à peu près sur les mêmes performances si je comprends bien?
Y'a plus qu'à flairer une bonne affaire...les prix te sembles correct ou tu penses que ça peut descendre un peu ?
Au plaisir de te lire doc

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« Réponse #8 le: 04 juillet 2022 à 10:42:04 »
Salut à tous !
Depuis quelque jour je farfouille un peu partout à la recherche de la bonne occaz avant de me lancer,
https://www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121057.aspx?utm_source=flux_awin&utm_campaign=comparateur_prix&utm_content=produit_00601377&#siteawin celle là est tombé à 500 E la semaine dernière, je pense qu'on arrive à un prix plancher pour ce type de CG,
Mercredi c'est la 3ème démarque des soldes s'il y a une bonne affaire dans ces prix je me lance... :laugh:
A+

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade PC GAMING
« Réponse #9 le: 04 juillet 2022 à 21:57:56 »
La meilleure => https://www.materiel.net/produit/202106010118.html#aff225 - 7% avec le code DISCRET    (b_i) (b_i) (b_i)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne dragorndu24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Upgrade PC GAMING
« Réponse #10 le: 08 juillet 2022 à 13:25:18 »
Salut  :)
Depuis quelques jours je continue mes recherches, les prix continuent à baisser... et tant mieux !!  :thumbsup:
J'ai trouvé quelques annonces vraiment sympa sur le site pccomponentes.com, il y a des RTX 3070 au prix des 3060ti sur nos boutiques française, exemple "Asus GeForce RTX 3070 Dual OC V2 LHR 8GB GDDR6" pour 599 en ce moment...
Quelqu'un connait la fiabilité de ce site ? si quelqu'un a déjà commandé et a un retour à faire ça serait sympa
Autre question qui me taraude, si vous deviez classer qualitativement les constructeurs de CG, vous les mettriez dans quel ordre ? (MSI/GIGABITE/ZOTAC/ASUS/PNY)
A+ (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade PC GAMING
« Réponse #11 le: 09 juillet 2022 à 11:26:45 »
Zotac 1 er
GIGABITE 2
PNY 3
MSI et Asus 5 et dernier.

pccomponentes.com est une plateforme regroupant plusieurs boutiques plus ou moins sérieuses en Espagne. Pas de PayPal et donc, je ne conseille pas..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: