Materiel.net PC 

Auteur Sujet: config pc famille/jeux enfants et papa en cours.  (Lu 17207 fois)

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #45 le: 08 avril 2009 à 18:22:20 »
Cette moquerie perpétuelle et que je repousse me fait souffrir, pardonnez moi.......
Bonsoir, je reviens d'une réunion ennuyeuse à mourir, difficile de ne pas ressembler à un poisson échoué dans ces cas là,et il faut avoir du talent pour habiller son ennuis, passons au choses sérieuses ;D je vous tutoies ou vouvoies ? bien sur, vous pouvez prendre toutes les photos comme bon vous semble....
J'ai reçu le processeur! je fais les photos du déballage et montage, c'est dans le forum si vous voulez, pour ce soir.......a+

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #46 le: 08 avril 2009 à 20:20:09 »
Bon reprenons "montage du processeur core i 7" vous voulez les bundles ? Oui on veut les bundles ! bien, alors voilà....


Alors le bon step ou pas le bon step??? suspens




J'ai des doutes, il y a un numéro de série 0750 donc step C0 et j'ai un SLBCH et non SLBEJ http://www.presence-pc.com/actualite/Core-i920-34333/#xtor=RSS-11 ce qui est la référence des proc C0 bon, je pense que c'est un C0 ce n'est pas grave du tout, continuons.....

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #47 le: 08 avril 2009 à 20:28:37 »
Pour monter le proc nous allons coucher l'unité





Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #48 le: 08 avril 2009 à 20:30:05 »
C'est là que ca se passe....



Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #49 le: 08 avril 2009 à 20:50:38 »
Beaucoup le savent, ce sont des pins


Lisez le mode on vous dit le sens....


Et voila la pâte et un bout de carton plastifié plié, il me semble que la pâte thermique chillamaric est plutôt une graisse elle en a le comportement, elle ne durcit pas et reste glissante.


Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #50 le: 08 avril 2009 à 20:57:25 »
J'ai lu deux modes opératoires pour la pâte, 1er une noix au milieu et on applique le ventirad ou waterblock...
2ème On étale une noix de pâte avec un carton plié, il y a eu un test sur les deux modes opératoires,il y a une différence de performances de dissipation au profit du 2ème mode opératoire cité....oui oui
Donc choix du 2ème mode opératoire....


résultat..

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #51 le: 08 avril 2009 à 21:06:17 »
J'ai intallé le waterblock en vissant de manière à rester plan sur le cpu. Ce n'est pas si évident, c'est une approche en vissant comme une culasse de voiture, on serre par étape en diagonale, du moins c'est ce que j'en pense, maintenant.......à vous de voir.Et c'est fini pour l'unité centrale...


Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #52 le: 08 avril 2009 à 21:24:45 »
Je ne peux pas aller plus loin ce jour, j'ai un problème avec gros bill pour le moniteur lcd, il m'ont envoyé trés rapidement un modèle différent que j'ai renvoyé avec leur étiquette UPS, depuis ils disent qu'il n'ont pas enregistré le retour du mauvais modèle, pourtant le suivi ups affirme qu'il ont reçu le 16 février le retour à leur entrepôt, le délai de un mois sera passé demain, nous verrons bien la suite....et oui il y a parfois des problèmes de commande, c'est le SEUL problème que j'ai eu depuis mes achats sur internet, alors ça devrait bientôt s'arranger.
La partie hardware et bientôt fini, c'est à partir de là que j'aurai encore plus besoins de vous, j'ai mis le circuit d'eau en charge,impossible que ca chauffe, à voir les débits au travers les tubes, ca vous laisse un sentiment d'exagération! Et dire que l'on vous parle de waterblock LPDC ou HPDC, laissez moi rire, à la rigueur le choix du matériau des waterblocks est important,de préférence cuivre massif c'est tout, le reste ;D  dès l'obtention du  moniteur,on se revoit j'ai lu beaucoup de dossier overcloking core i7 920 et il reste des zones d'ombres à ma connaissances, je ferais le point avec vous avant toute entreprise  doc. a+

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #53 le: 10 avril 2009 à 18:39:53 »
Bonjour doc, j'ai trouvé un écran provisoire, et ca fonctionne bien du premier coup, j'y croyais pas, mais: au démarrage de l'ordinateur, le bios indique, "no hard disque detected", pourtant dans le bios il énumère bien tout les disques ssd (port sata 0) et dd (port sata1) dans les menus ? .
Sous windows, il reconnait le ssd mais pas le 2ème disques samsung.
J'ai pu sous windows faire reconnaitre le 2ème disque (click droit poste de travail,click etc....)windows reconnait maintenant tout les disques.
 Mais au démarrage  le bios dit toujours: "no hard disque detected" est - ce signifiant?
Cette question peut être sur une autre rubrique, à vous de voir? Merci doc

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #54 le: 10 avril 2009 à 22:49:23 »
Citer
"no hard disque detected"
Alors là tu me poses une "colle" car sous Windows tu as pu l'activer  ??? (c'est l'essentiel)
Bizarre et je ne connais pas du tout le BIOS de la CM Intel... Je pose la question aux collègues peut-être que docm@buse  :-\
Par contre sans OS intallé "no hard disque detected" au niveau boot device c'est normal.

Comment as-tu et où (je pense ssd) installé Windows ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne docm@buse

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #55 le: 10 avril 2009 à 23:17:02 »
bonsoir
A quel moment s'affiche ce message: sous Intel Matrix Storage Manager ou sous le controlleur secondaire Marvell.
Tu peux essayer de desactiver dans le bios  le controleur secondaire Marvell  si c'est celui qui t'affiche le message no hard disk detection ;)

Hors ligne docm@buse

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #56 le: 10 avril 2009 à 23:30:04 »
Je pense que c'est bien le controleur e-sata Marvell qui doit te poser pb,essaie de le désactiver dans le bios,à moins que tu ne connectes un disque dessus oeuf corse  :)

Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #57 le: 14 avril 2009 à 15:23:06 »
Bonjour, ouf, je peux trouver quelques temps pour vous remercier, j'ai rechercher dans le bios les termes de "e sata marvel" et je ne le trouve pas, pouvez-vous me préciser dans quel menu il pourrait se présenter, et si il peut avoir une dénomination différente.
Aprés avoir résolu ce problème, nous pourrons passer à l'overcloking.....merci beaucoup.. 8)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #58 le: 14 avril 2009 à 16:32:29 »
Je pense que c'est bien le controleur e-sata Marvell qui doit te poser pb,essaie de le désactiver dans le bios,à moins que tu ne connectes un disque dessus oeuf corse  :)
Ce n'est pas un problème si aucun HDD n'est branché sur le controleur Marvell c'est normal qu'au boot nous ayons l'affichage "no hard disque detected"
Donc à mon avis il n'y a pas de problème d'autant que l'ordinateur boot et marche  :D
Dans mon cas avec notre bien aimée P5B Deluxe vieille de 2 ans j'ai la même chose avec le controleur Promise quand aucun disque n'ai connecté sur celui-ci.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne newties

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
config pc famille/jeux enfants et papa en cours.
« Réponse #59 le: 14 avril 2009 à 17:44:51 »
Alors, nous pourrons commencer l'overclocking du core i7, je serais disponible à partir du jeudi aprés-midi. Vous voudrez le passer dans une autre rubrique? tout d'abord, je vous écrirai mes intentions avec un mode opératoire de ce que j'ai retenu dans mes diverses lectures, avec les températures initiales en mode normal, et vous me direz ce que vous en pensez...ok?  8) ainsi pourra se terminer cette discussion "assembler son pc et l'optimiser".
Ah! Autres choses, si vous souhaitez des photos de certains éléments qui peuvent vous servir, je suis disponible a+
Et je remercie beaucoup docm@buse.
J'ai installé windows (il s'est installé par défaut) sur le ssd ce doit être le meilleur choix avec les drivers pilotes.