Catégorie Générale > Décrivez votre configuration

Configuration professionnel infographiste / webdesigner [Budget +- 2000 euros]

(1/5) > >>

Izabian:
Bonjour à tous  :),

J'envisage très prochainement de me lancer en tant que freelance orienté interface, brand, webdesign.
Un ami très satisfait de son expérience sur votre site m'a conseillé de me tourner vers votre expertise afin d'obtenir le meilleur outil de travail en fonction de
mon budget qui s'élève à 2000 euros ( avec une marge de manœuvre d'environs 300 euros).

Comme vous pouvez l'imaginer j'utilise quotidiennement la suite adobe (principalement photoshop, illustrator, indesign et after effect), à l'avenir j'envisage de faire d'avantage de motion design (AE) et potentiellement de la 3d (bien que basique).

Mes attentes sont les suivantes: un outil performant, qui restitue une image optimal (dalle 24" minimum /  écran mat), un espace de stockage conséquent, une navigation fluide entre les différents softs, un clavier confortable (je fais également de la programmation), qui dure dans le temps, silencieux et qui sent la fraise (joke :p) ... j’espère ne rien avoir oublié ^^.

potentiellement si vous pouviez inclure une tablette graphique dans ce budget ce serait génial.

(dépassement du budget de 2000 euros (+- 300 euros) envisageable pour une meilleur qualité d'écran / tablette).

Pensez vous que mon budget est justifié compte tenu de mes objectifs?

Je ne suis pas très avisé concernant les composants informatiques alors j’espère vous avoir donné suffisamment d'informations pour que vous puissiez m'aider .

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez à ma requête  (b_i).

Bonne journée à tous! ;)

Izabian:
Mon Début de config:

un processeur Intel - Core i7 7700
Pour la carte Graphique: GeForce GTX 1070 AERO ITX OC - 8 Go
16 Go de RAM
SSD : Kingston - A400 - 240GB

EIZO Flexscan EV2455 voir un EIZO ColorEdge CS2420 (https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html#ev2455)

Qu'en pensez vous?

Izabian:
Voici une config qui me plait bien d'après une proposition sur les composants que m'a fait un ami:

Carte mère: Asus Prime Z370-A -> 190  €

RAM: 16 GO DDR4 G.Skill Ripjaws V 1x16GO 2800MHz CAS 15 -> pour le moment...c'est upgradable = 150 €

CPU : Intel Core i7 8700k  -> (Dernière génération = implémentation de nouveaux jeux d’instructions + 6 cores. Overclockable (tranquille pour les 10 ans à venir) = 420 €

GPU: Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC 3Go -> (Pas besoin de plus car je fais pas de jeux. Et le jour ou j'aurais le budget je pourrais toujours passer à une carte PRO pour l’accélération graphique) = 250  €

Refroidissement: Noctua NH-U14S -> Grosse puissance de calcul = grosse capacité de refroidissement = 80 €

SSD: Samsung 960 EVO 250Go M.2 (type 2280) -> comme le budget le permet, autant viser le top = 140 €

Stockage: X2 Seagate BarraCuda 2To -> Un RAID 0 me permettra d’avoir un espace de stockage de 4 To, et rapide en plus, les barracuda sont des 7200 TPM (virtuellement 14400 TPM avec le RAID 0) = 130 €

Alimentation: Be quiet Pure Power 10 700W -> Cette config ne devrait pas consommer plus de 400W donc on prend une alim de 700W pour éviter que le ventilo tourne à 100 % en permanence) = 100  €

Boitier: Cooler Master MasterBox 5 - White Edition = 70 € (j'aime beaucoup le Phanteks Enthoo Evolv Micro-ATX Tempered Glass, Galaxy Silver = 149 €)

Écran: Huion® GT-220 Dessin Graphique Moniteur 21.5'' avec Stylet, Résolution Full HD (Argent) -> C'est pas du 24' mais ça reste convenable et ça me tente beaucoup le concept écran tablette d'autant que celui ci à l'air très intéressant rapport qualité prix, j'y ajouteraisl  un écran classique 27" quand j'en aurais les moyen mais ça se discute quand même = 599 €

Clavier + souris: Cherry DW 8000 (AZERTY / couleur Blanche) = 74 €

le look me fait penser à un hybride PC / MAC et j'avoue que ça me plait :p

On arrive à un total de 2200 euros / 2 120 € en réduisant la qualité du boitier en BitFenix Nova, Blanc - Version fenêtre à 40  € et les clavier + souris (Bluestork BS-PACK-EASY-II (AZERTY 23 € mais bon rapport qualité prix).

je me fournirai chez www.topmachin.com sauf pour l'écran que j'ai trouvé sur amazon.

Si vous pouviez me donner votre avis, confirmer que cela fonctionnera et éventuellement me faire encore gagner quelques dizaines d'euros je suis preneur ^^

Bonne journée à ceux qui me liront!  (b_i)

Doc.Jeckill:
Bonsoir,
Ce qui me parait risquer c'est surtout "je me fournirai chez https://www.topembrouille.com" après à toi de voir le rapport prix/galère  :'(

Sinon, la configuration est séduisante mais pas assez de recul pour te donner un avis sûr et de plus l'i7 8700k est un peu "l'arlésienne". A ta place j'attendrais un peu pour voir les "stepping" des CPU qui vont évoluer comme avec tous les nouveaux CPU.
Si tu es pressé pars sur une plateforme socket 2066 Intel X299 bien plus efficace et évolutive que la Coffee Lake...

Je déplace ton sujet car ici c'est pour les demandes de configuration.

Au plaisir de t'aider...

Izabian:
Ha oui effectivement il y'a des avis très négatifs au sujet de ce site... :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique