Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Critique future PC.  (Lu 12530 fois)

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #15 le: 25 juillet 2014 à 18:47:52 »
Je me suis trompé désolé xD je voulais 10Mo/sec en wifi et entre 2 et 4 Mo/sec en cpl ^^

Edit: j'ai édit mon message précédent


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #16 le: 26 juillet 2014 à 03:20:27 »
La ça dépote !
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #17 le: 26 juillet 2014 à 12:40:11 »
c'est pour ça qu'avec une carte wifi je ne risque pas d’être en perte de vitesse :p et ou se trouve la section téléchargement ?

EDIT:

Pm j'ai oublier de répondre a ta question dans la partie présentation: je suis des Yvelines :p et j'ai découvert par pur recherche d'infos sur les coordonnées du site matériel.net qu'il possède une agence a Herblay qui n'est pas très loin de chez moi. Avec ma mère on va y faire un tour car je peux déposer mon colis dans leur agence et le retirer ensuite \o/.

En tout cas je suis heureux d'avoir pus tomber sur un site avec des gens aussi crédible et passionné que vous !!

Après j'ai quelque appréhension pour le montage et mes parents sont prêt a me passer les euros manquant pour le montage xD.

Autre question, il faut que je prenne un adaptateur ssd ?

et l'offre watchdogs avec la carte mère est elle valable avec l'option "Configuration pour pc de bureaux" ou bien je dois tout acheter a part pour avoir l'offre ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Critique future PC.
« Réponse #18 le: 26 juillet 2014 à 16:08:40 »
C'est quoi l'option "Configuration pour pc de bureaux"  :scratch:

Pour avoir WD il suffit de rentrer le code 9F36-47NJ-KTOUIN à la fin de ta commande par internet.
A ce propos, pense à faire un click sur => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php?action=bandirect;id=1 pour entrer sur leur site avant de remplir ton panier, ça aide le forum  :D

C'est caché => http://www.materiel.net/minisites/divers/2014-07-20-50e-remise-pc-corsair/index.php/?affcode=drrispoli
Je te conseille de changer de boitier, le http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html?affcode=drrispoli est vieillot, pas d'USB3, longueur de carte graphique limitée.
Un Corsair => http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-230t-fenetre-noir-96122.html?affcode=drrispoli est bien plus moderne, USB3, CG non limitée, pas besoin de ventilateur en plus, etc.
Cerise sur le gâteau, comme tu prend l'option montage => http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html?affcode=drrispoli tu bénéficies d'une remise de 50 € en prenant ce boitier lors du paiement par CB !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #19 le: 26 juillet 2014 à 16:54:12 »
Donc, je prend ce boitier corsair à la place du HAF et si prend l'option montage 40euros j'ai 50 euros de réduc soit en tout 10 euros d'économie mais comme ce boiter est 10 euros + chère que l'autre...

Je gagne du USB.3 c'est pas mal :D dommage qu'il n'y ai pas d'aération latéral je vais devoir prendre une aération sur le dessus ^^

Merci beaucoup pour l'infos doc :p.

Ayant parler avec mes parents, ils préfèrent qu'ont se rendent directement a Herblay pour que je face mon pc la bas car 1K euros sur le net c'est pas rien et si j'ai des soucis plus tard je serai pas emmerdé avec le SAV (vous savez les parents sont prévoyant ;D). Après si je peux monter mon pc directement là bas je sais si je pourrais passer par votre site  :scratch:

"Configuration Pc de Bureau" c'est le truc qui permet de faire son pc pièce par pièce (j'ai ptet mis le mauvais nom du dispositif :x)

-Sinon j'ai vus une technologie appelé Watercooling, est elle vraiment rentable pour la durée de vie du processeur et de la cg ?   :perplexe:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Critique future PC.
« Réponse #20 le: 26 juillet 2014 à 17:29:19 »
Materiel.net ne débite la CB qu'à l'expédition et te signale si il faut changer un composant. Il teste bien sûr le PC après le montage...
Je ne pense pas que tu puisses avoir WD et remise à Herblay qui est une franchise et point relais...
Nous n'aurons pas de tracking de ta configuration, donc en cas de problème tu verras directement avec Herblay.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #21 le: 26 juillet 2014 à 18:00:21 »
Je sais ce que c'est les parents,j'ai dû convaincre les miens d'acheter chez materiel.net. Résultat : aucun soucis. A ta place j'essaierai vraiment de les convaincre de commander en ligne. Sinon tu peux toujours passer par un revendeur physique,mais honnêtement à part LDLC aucune boutique n'en vaut le coup selon moi.


PS : c'est si tu vas à herblay que tu seras emmerdé avec le SAV. Si tu achètes en ligne sur materiel.net tu auras juste à appeler un technicien (le délai d'attente est très court,je l'ai experimenté il y a une quinzaine de jours,en pleine journée du mois de juillet  (h_o)) qui t'indiquera les tests à suivre en cas de soucis et ce qu'il faut faire si jamais tu dois tout renvoyer

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #22 le: 26 juillet 2014 à 19:24:07 »
impossible de la raisonne elle préfère encore voir des vendeurs dans un magasin... Elle me dit qu'une amie a elle a un contact expert en informatique qui pourra me confirmer si Materiel.net ne sont pas des arnaqueurs ... bref adieu la promo watchdogs xD

SkyDamante: c'était quoi toi ton soucis ?

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #23 le: 26 juillet 2014 à 20:10:13 »
impossible de la raisonne elle préfère encore voir des vendeurs dans un magasin... Elle me dit qu'une amie a elle a un contact expert en informatique qui pourra me confirmer si Materiel.net ne sont pas des arnaqueurs ... bref adieu la promo watchdogs xD

SkyDamante: c'était quoi toi ton soucis ?

 :laugh:

Je n'ai pas eu de soucis justement. Mais le jour où je les ai appellé c'est parce que je voulais profiter de l'offre de paiement 10x sans frais pour acheter du matos. J'ai eu un temps d'attente de quoi ... 1 minute (encore une fois,en journée d'été !) et bref il m'a patiemment expliqué que je ne pouvais pas le faire via mon smartphone (et il avait tort,le problème ne venait pas de là)

J'imagine un peu ce que tu vis avec ta maman. Ca a peu de chance de marcher,mais pourquoi ne pas lui montrer le forum assembler-pc.fr ? En mettant le doigt sur le nombre de messages,le nombre de posts nous demandant conseil pour assembler des pc ... Après si elle prend nos 50000 messages pour des posts vides c'est une autre histoire  (w_a). Au passage tu peux également lui montrer la liste de nos partenaires,je veux bien qu'elle soit méfiante mais elle constatera que la liste est longue et que parmi eux figurent des enseignes connues comme Cdiscount ou grosbill. Sinon tu vas en boutique LDLC,ils feront tout aussi bien que materiel.net et il y a une dizaine de boutiques en France réparties dans les grandes villes,je ne sais pas où tu habites mais si tu étais prêt à te déplacer jusqu'à Herblay ...

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #24 le: 26 juillet 2014 à 21:09:06 »
je suis dans les yvelines :D

Quand je lui ai dit que j'avais déjà eu des échos sur materiel.net via des compagnons de guilde et que même je m'étais renseigner auprès de vous elle ma dit que si ça se trouve vous me faite vendre votre matos car vous avez un contrat avec eux...
C'est pas faux, votre site et materiel.net sont partenaires normale donc que vous conseiller aux jeunes constructeurs en herbe de commander chez eux, ce qui permet de vous octroyer des avantages comme je l'ai lus, le fait de cliquez sur le lien de Doc et de construire un pc sur mesure permet au site assembler-pc.fr de tester des config a moindre coût ai-je juste ? Moi personnellement je sais qu'un site hébergeur ça se paye et vous êtes pour moi une communauté d'entraide mais aller faire comprendre a nos "Anciens" qui ne sont pas dans le domaine de lâcher 1brique (comme il le dise dans leur langue xD) sur internet alors qu'on sais pas ou son argent va, qu'on vis dans une ère d'arnaque ou les matos sont de mauvaises qualités et qui dure a peine le temps de rembourser son crédit (ou pas) qu'il faut déjà payer un nouveau matos... Que je lui dise que je suis débiter a l'expédition n'y changera rien

Internet, ya des hauts, ya des bas et ça tout le monde le sais.

C'est elle qui ma mis ce site dans mes favoris l'année dernière car je lui avais dit qu'un jour j'aimerais bien monter un pc moi même x)

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
Critique future PC.
« Réponse #25 le: 26 juillet 2014 à 21:43:43 »
Le site est surtout partenaire avec les revendeurs les plus sérieux.
Avant de les conseiller car ils sont nos partenaires, nous les conseillons donc pour leur sérieux.
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #26 le: 26 juillet 2014 à 22:26:17 »
OK pour le raisonnement, mais avant nous avions également Topachat en partenaire. Partenariat que nous avons rompu,topachat n'étant plus fiable du tout. Donc certes nous préférons faire passer par nos partenaires pour faire vivre le site, mais voilà je pense que d'oc.jeckill a déjà bien assez rien qu'avec les donations des membres qui nous remercient. Âpres elle peut aussi dire que nous ne sommes plus avec topachat car c'est nous qui sommes en faute OK c'est possible. Mais nous ne sommes pas les seuls a les boycotter. De plus matériel.net dispose de la mention "fianet".

Au final moi comme Doc.Jeckill je pense se foutont un peu de tout ça. Ce qui nous dérange davantage c'est que des membres que nous avons conseillé se retrouvent avec du matériel défectueux ou déclasse. Si ta maman ne veut pas commander mar internet OK, mais dans ce cas je vous suggère fortement d'aller dans la boutique LDLC Paris. Tu pourras dire a ta maman que nous ne toucherons aucun pourcentage si vous allez directement en boutique. Et nous y trouverons également notre compte,car si tu reviens nous dire dans un mois "ma carte graphique a explosé" on pourra te répondre "ldlc a un super sav pas de soucis ils vont te régler ça". Sans compter que LDLC sont des pros qui te vendront du matos a un prix correct par rapport aux prix du web.


PS : juste pour le principe si ta maman t'a mit le site en favori il y a un an,elle a la preuve que le site existe et fonctionne depuis au moins un an. Et je ne pense pas que nous ayons pu survivre aussi longtemps en envoyant les gens vers des sites frauduleux  :D

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #27 le: 27 juillet 2014 à 12:41:26 »
Elle avait pas vus qu'il y avait un forum à mon avis elle m'as juste ajouté ce site (les tutos montages etc de la bannière dispo en haut a droite du fofo) pour voir comment monter un pc x)...

Moi personnellement je ne vous juge pas, pour le moment la config est en stand bie (?). Comme dit précédemment, je vais donner la config proposer par Pm a un ami de l'amie de ma mère (ou ça fait beaucoup de cascade xD) pour qu'il vérifie. Et puis lorsque ma mère sera rassuré (j'espère...) je pourrais passer par Matos.net.

Sky: Ma mère, a part Amazon, Spartoo et RDC ne connait pas d'autre site tel que topachat lol mais ce sont les parents on les changeras pas surtout si c'est pour débourser de l'argent via le net. C'est vrai que c'est toujours d'aller au magasin au moins ya un contact humain, tant que les vendeurs cherche pas a faire du pognon sur le dos du consommateur.

Je vais lui parler du sceau "fianet" (que je ne connais pas) peut être que si je lui dis que c'est comme un HTTPS ça pourrais passer x)

Merci pour toutes vos précisions en tout cas, vous êtes top !

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #28 le: 28 juillet 2014 à 18:44:08 »
Bonsoir (désole j'aime pas les doubles posts :/)

J'ai fait mon petit inventaire chez ldlc via leur boutique en ligne, et mes résultat...
Les prix sont presque identiques, on économise sur la carte mère mais on rajoute quelques euros sur d'autres matos (pour ma config)

J'ai le Boitier Corsair (http://www.ldlc.com/fiche/PB00156607.html) à -37% (comme par hasard  (s_m))
Le core I5 4960K (ou 4690K jsais plus) est aussi en promo avec le ventirad Dark Rock 3 donc pas de grosse dif de prix.

Par contre là ou je me suis cassé la tête à comprendre,

Pour matos.net avec montage du pc (sans montage du système d'exploitation): 1249.36 - 50 (car promo corsair en espérant qu'il reste des offres)= 1199.36


Pour Ldlc avec montage pc SEUL OU BIEN SEUL: 1209.54.

DE PLUS;

Options Materiel.net: Montage (39 déjà ajouté dans le prix du dessus) + installation du système Windows (mais pas de précision si installation de windows 8.1 plus élevé) 29euros soit un totale de : 1228.36 + 2,5 si je retire le colis chez herblay soit un TOTALE= 1230.86

Par contre je n'ai pas pus choisir la carte réseau dans l'option de "PC sur mesure" ni ce ventilo http://www.materiel.net/ventilateur-pc/aerocool-dead-silence-140-mm-106160.html (que j'ai trouver intéressant en tant qu'extracteur d'air sur la face du  dessus) du coup je vais devoir les monter moi même (a moins que je puis-ce leur demander de me les monter.)  (les prix du ventilo et de la carte réseau sont compris dans le prix totale matos.net)


Options LDLC: Montage complet comprenant windows 8.1 + Assemblage pièce du pc + Maj du bios  totale 159,95 ... Just O.M.G    http://www.ldlc.com/fiche/PB00155617.html

Totale chez LDLC: 1360.30 (avec un autre ventilo)

Chez LDLC d'après ce que j'ai lus je reçois par email, après date de rétractation (soit 15 jours), un Code pour télécharger WD et un code pour les 3 jeux avec la CG (manque de précision si je peux cumuler les 2 offres pour la même commande). Donc j'ai 4 jeux au lieu de 1 (WD) ou 4 jeux au lieu de 3.

Donc chez LDLC je débourse 129.44 euros de plus sans compter les frais de ports (inconnus d'ailleurs) mais faut compter au moins 30 euros de plus (car oui je vais pas me balader près de saint lazar 1 carton de 15kilos contenant un pc a 1200 ballz u_u')

Voila voila je crois que j'ai gagner ma bataille dans la recherche de la meilleur offre mais si j'ai un soucis chez matos.net je devrais renvoyer la compo défectueuse alors que chez ldlc j'ai juste à aller dans leur magasin. A moi le choix ^^.

Maintenant si vous avez réussi a suivre jusqu'ici j'aimerais vous demandez quelque petite chose ^^:

-A ce qu'il parait la pâte thermique de base est de mauvaise qualité. Me conseillerez vous de la changer et si oui laquelle choisir ?

-J'ai vus qu'on pouvais aussi avoir un radiateur pour le processeur mais a ce que j'ai lus c'est mieux lorsque l'on overclock son process. Mon process est l'asus Z 97 A aurais-je besoin d'un radiateur plus efficace ou n'en n'ai je pas besoin ?
  
-Une autre carte son à la place de celle d'origine est-elle vraiment utile ?  "Bien qu'une puce sonore soit intégrée dans la majorité des cartes mères, une carte son est idéale pour améliorer la qualité sonore de votre PC, obtenir la connectique que vous souhaitez ou augmenter le nombre d'images par seconde dans vos jeux."

Une carte son augmente les FPS  (h_o) ?

-Etant donné que je vais avoir un SSD qui va devenir mon C: et que mon HDD sera le D: comment faire pour optimiser au maximum le SSD ? Dois-je le partitionner ? Que dois je a tout prix éviter pour ne pas brider ses capacités (ex: ne pas le défragmenté ?) ?  


-Dans un message précédent, Monsieur Pm a évoquer votre section téléchargement car je pensais que Microsoft Word/Excel/PwP et l'autre que je me rapelle plus son nom x) était contenu avec Windows 8.1
Vous proposer se service après une petite participation afin d'entretenir votre serveur.

Cette sorte de grotte secrète contient directement des logiciels a télécharger ou bien des sites permettant le téléchargement de certains programmes (OS et autres) moyennant finance mais a moindre coût ?  




Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #29 le: 28 juillet 2014 à 22:28:36 »
J'éspére que tu es en vacances pour avoir fais autant de calculs  (lol)

Ton OS tu te l'installera c'est une histoire de clic clic, ça te reviendra moins chère et tu comprendra comment est configuré le PC.

Avec le Dark Rock 3, la pate thermique est bonne, pas de soucis ;)

Le radiateur de ton processeur (i5 4690k) c'est le Dark Rock 3  Pourquoi parle tu de Z97, c'est le chipset :scratch:

Le chipset son est largement suffisant pour le commun des mortel, déjà avant d'investir dans une carte son c'est un bon système audio qu'il faut et des son de qualité ! D'ou tu sors cette citation ?  (h_o)


Pour le SSD, il faut délocaliser les fichiers er installer les programmes sur le HDD http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2647.0.html

Tout ce que l'on propose est testé avant d'être uplodé par nos soins sur nos dropbox et autres. On cherche à récompenser efficacement nos membres qui participent à la vie du forum donc il y en à pour tout les gout et on écoute les demandes.

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD