Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Critique future PC.  (Lu 12532 fois)

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
Critique future PC.
« Réponse #30 le: 28 juillet 2014 à 22:37:17 »
Bon je t'avoue que j'ai pas tout suivis. (Et je ne connais pas le prix des OS.)
La première chose que je n'ai pas compris est l'importance que tu accorde a ne pas installer Windows seul.
Si tu veux l'acheter, très bien, l'installer consiste a appuyer sur suivant . ;)

Mais sinon, je trouve très très étrange que deux concurrents aient une telle différence de prix, les services ne sont sûrement pas les même, je ne suis pas en mesure de regarder, donc vérifié bien ;)

La pâte : http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-cooling-mx-2-4-g-59755.html?affcode=drrispoli conviendra.
Pour ton SSD: http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2647.0.html
Concrètement tu dois limiter un maximum au SSD de "travailler", pour cela ne pas stocker comme sur un HDD, ce n'est pas sur un SSD que tu dois mettre tes téléchargements ou tes photos.
Tu mets appli lourdes souvent utilisés et OS et c'est ok !
Le SSD a ne pas défragmenter ! (Souvent rendu impossible par Windows )
Concernant ton processeur et le ventirad tu as tout mélangé, tu prends bien : http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4690k-106394.html?affcode=drrispoli ?
Donc ce fameux "radiateur" est ici dans le kit, tu confonds ta Carte Mère avec ton Processeur, il sera largement suffisant.

-Une autre carte son à la place de celle d'origine est-elle vraiment utile ?  "Bien qu'une puce sonore soit intégrée dans la majorité des cartes mères, une carte son est idéale pour améliorer la qualité sonore de votre PC, obtenir la connectique que vous souhaitez ou augmenter le nombre d'images par seconde dans vos jeux." Je ne vois pas comment.
Section téléchargement  :thumbsup: pour tes économies
EDIT: Devancé ! Sur mon iphone c'est trop lent  (chaud)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #31 le: 29 juillet 2014 à 11:33:06 »
Hello guys.

La citation je la sors de chez materiel.net lorsqu'on utilise le service de "Configuration sur mesure"

Lien: http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/composants   Ligne tout en bas "Carte son"

Lorsque le parlais de radiateur je parlais bien de celui du processeur : "Un radiateur efficace pour votre processeur vous assure une meilleure fiabilité et vous permet éventuellement de vous lancer dans l'overclocking"
Radiateur=Ventirad ?   j'ai du mélangé pensant qu'il y avais plusieurs radiateurs  ^.^''

Pour l'OS j'ai juste a appuyé sur suivant et a faire les maj windows oui mais je perd du temps(façon de parler) moi perso la fibre c'est opti donc je ne vais pas prendre l'option a 29 chez matos.net c'est juste pour comparer la marge que LDLC se fait sur l'installation des config. Chez LDLC le montage des pièces et la maj du Bios ne sont pas compris dans le meme tarif (le bios c'est je crois 34 euros et le montage pièce 29).

j'ai bien vérifié je vous met les liens:

LDLC montage: http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/montage/c4800/   j'ai remarqué beaucoup d'incohérence et de manque de précision sur leur page de montage.

Matos montage: http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html   39 euros avec montage machine + maj du bios. Au moins c'est précis

J'ai accordé de l’importance de l'installation windows simplement pour faire le comparatif entre LDLC et Matos.net (oui jsuis étudiant donc j'ai pas mal de vacances  (w_h) et pas de boulot aussi ...)
mais bien sur j'ai juste a imprimé un tuto et j'installe windows moi meme. jsuis pas a 1 jour près d'utilisation, je vais prendre mon temps pour faire démarrer le joujou ^^.

Merci pour les précision sur le SSD ! Par contre je n'arrive pas a voir les images, ça me fait des petite case blanche bizarre  :perplexe:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Critique future PC.
« Réponse #32 le: 29 juillet 2014 à 14:32:45 »
Sort de ton "Bizarre mode activate" et arrête de nous casser les co$$$les avec tes comparateurs de prix et de montage, quand tu repasse en mode  "Back to Narmol" tu reviens nous voir avec une demande sérieuse  (lol)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #33 le: 29 juillet 2014 à 15:02:42 »
D'ou m'a demande n'est pas sérieuse ?!

Je suis normal et tout ce que j'ai fait jusqu’à présent je l'ai fait sérieusement  :ahh:.... J'ai simplement fais des remarques et chercher des solutions afin de ne pas me faire avoir, c'est mon premier achat de ce genre et je suis un peu déboussolé avec tout ça, je cherche juste des conseilles, si je vous casse les ballz je préfère que vous m'envoyer un mp... Vous n'êtes pas obligé de répondre a ce fil de discussion d'ailleur et ce que j'ai marqué dans ma présentation n'as rien avoir avec ce que j'ai écris dans ce post...

De toute manière j'ai fait mon choix et je verrais le résultat.

Merci encore pour les conseilles que vous m'avez apportez.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #34 le: 29 juillet 2014 à 16:02:17 »
Ce n'est pas sérieux de perdre du temps à  comparer les comparateurs et configurateurs tous aussi mauvais les uns que les autres.

Tu nous donnes tes liens définitifs sans ajout farfelu des configurateurs et on te valide ça.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #35 le: 29 juillet 2014 à 17:10:36 »
D'accord veuillez m'excuser alors... je voulais pas déranger  :doh:.

ET je vous annonce que j'ai finalisé ma commande sur Materiel.net (w_h).


Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #36 le: 29 juillet 2014 à 17:21:51 »
FAIT NOUS UN RECAPITULATIF DE TA COMMANDE POUR QUE LE DOC Y APPOSE CA BELLE PASTILLE VERTE  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #37 le: 29 juillet 2014 à 21:32:32 »
Corsair Graphite 230T Fenêtre - Noir   
FSP Fortron Raider S - 650W   
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go   
Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM   
Intel Core i5 4690K + be quiet! Dark Rock 3   
Asus Z97-A   
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9   
Asus Radeon R9 280X - 3 Go (R9280X-DC2-3GD5)   
Materiel.net Montage   
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)   
Gigabyte GC-WB867D-I Wifi N, Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE   
Arctic Cooling MX-2 (4 g)   
Ubisoft Watch Dogs (envoyé par mail)   
Aerocool Dead Silence - 140 mm   

VOILA !

J'avais oublié de leur dire de rajouté le ventilateur Aerocool dans le montage, je leur est envoyé un mail et j'ai constaté qu'il l'avais rajouté dans ma commande ^^

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #38 le: 29 juillet 2014 à 21:35:13 »
Tu avais déjà la pâte thermique livrée avec le ventirad mais bon... Bonne config  ;)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #39 le: 29 juillet 2014 à 23:55:01 »
jolie config  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #40 le: 30 juillet 2014 à 13:34:15 »
Merci.
Je viens de réouvrir ma boite mail aujourd'hui et j'ai vus que ma commande a été de nouveau modifié sans + d'infos...

Mais j'ai pas a me plaindre et pour cause voila ce que je vois en plus !

Ubisoft Watch Dogs (envoyé par mail) (code rentré lors de la commande)      
AMD Pack Gold (PC OEM) - 3 jeux au choix   
Intel Pack jeux + logiciel (envoyé par mail)


TOUT les prix de mes composants ont été revus à la baisse sans que je sache pourquoi (en tout 41 euros de remise mais je n'ai pas vus la remise corsair  :dur:) et en plus je crois que j'ai le droit au 3 jeux AMD même si j'ai pas mis le code de même pour la promo intel core i5 acheté -> logiciel + 1 jeux offert.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #41 le: 30 juillet 2014 à 13:43:25 »
Les 50€ de corsair se feront à l'éxpédition.

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Latitios

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 33
Critique future PC.
« Réponse #42 le: 30 juillet 2014 à 13:50:56 »
Merci pour la précision Pm, j'aurais presque eu 100 euros de remise en plus des promo code Intel et de la CG !
Je ne crie pas victoire trop vite mais je suis agréablement surpris quand même.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Critique future PC.
« Réponse #43 le: 30 juillet 2014 à 14:01:05 »
Merci pour la précision Pm, j'aurais presque eu 100 euros de remise en plus des promo code Intel et de la CG !
Je ne crie pas victoire trop vite mais je suis agréablement surpris quand même.

Tiens nous au jus de la suite  (s_m)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Critique future PC.
« Réponse #44 le: 30 juillet 2014 à 14:41:46 »
La baisse des prix des composants correspond à la remise Corsair.
Maman n'a plus peur de materiel.net sur le web, attention c'est une boutique de grand banditisme  :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: