Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Faire du neuf avec du vieux  (Lu 8344 fois)

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #15 le: 16 août 2012 à 03:13:50 »
Bonjour a tous,

Merci Doc, j'ai enfin passé commande et ai installé le tous et ca tourne comme une horloge sous XP pro SP3!!
Quelques petites question tous de meme :
- Dans le boitier SILVERSTONE les port USB en facade ont cablés avec une cosse dont je n'ai pas de support sur la carte mere... ya t-il un adaptateur a acheter?
- Tous les drivers present dans le CD de la carte mère sont ils de préférences a installer ou pas?

Merci encore

A+


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #16 le: 16 août 2012 à 12:28:01 »
Prends une photo si possible de ces "cosses".

Normalement tu as les pins en bas de la carte mère prés du front panel ( power swicth)


Les drivers oui tous les utilitaires non que ce que tu as besoin.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #17 le: 16 août 2012 à 20:45:47 »
Bonjour,

Merci pour la reponse  8)
Pour la photo sincerement la flème!!! je l'utilise facon lecteur DVD (sous la télé) avec tous les cables, tous bouger, ouvrir...
Tous ce que je peux dire c'est que c'est un boitier GRANDIA silverstone GD05B. En effet les pins USB "normaux" sont bien pret du front panel. Mais la les deux port USB se rejoignent en une cosse sans pins (femelle).Ca fait plus prise type sortie video d'une console de jeux.... désolé pour l'explication de novice...  :-[

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #18 le: 16 août 2012 à 20:50:27 »
C'est de l'USB 3 !!!

A droite de ta carte mère tu pourra le brancher !
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #19 le: 17 août 2012 à 03:57:30 »
merci encore!!

Et autant pour moi c'est bien une cosse avec des pins (20 pour etre precis).... :-[ J'ai tous redemonté et réinstallé le pc ramait mechament... j'viens de finir et LA il tourne trés bien.... Bon par contre j'ai pas trouvé ou brancher cette fameuse cosse USB 3.0...J'ai fais toutes les droites de la carte mère...Rien!!  (w_a)

 (s_m)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #20 le: 17 août 2012 à 14:10:14 »
Oh.. c'est de ma faute !!!

TA carte mère n'est pas équipé de port USB3 front panel


Il te faut quelque chose comme ceci mais, ça condamné les 2 USB 3 de derrière .

http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/bitfenix-adaptateur-20-broches-vers-2-ports-usb-3-0-79614.html?affcode=drrispoli
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #21 le: 17 août 2012 à 20:19:02 »

Ok, merci pour le liens. C'est vraiment dommage, dans tous les cas faut que je fasse des sacrifices!!! >:( Mais meme si des port usb en facade sont bien pratique j'me vois pas condamné les deux port usb 3.0 de derriere. J'y ais mit le recepteur sans fil du clavier et de la souris et l'imprimante... maintenant est ce bien necessaire? Est ce que du usb 2.0 ne serais pas suffisant?  :scratch:

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #22 le: 17 août 2012 à 20:26:27 »

Ha oui par contre j'ai une autre question....
Ma config tourne donc sous windows XP SP3 officiel. Lorsque je met un DVD l'ordi me repond qu'il ne peux pas lire celui ci car il n'y a pas de decodeur DVD compatible installé!! J'ai lus par ci par la qu'il n'y avait pas grand chose a faire.... Pour l'instant je n'ais testé que sous windows media player. J'vais essayé avec VLC...
J'ai préféré prendre windows XP car niveau jeux je suis assez oldschool et la compatibilité avec XP est bien meilleur qu'avec le 7 (DOSBOX est un bon émulateur mais assez chi.... a utiliser au quotidient...)
Enfin voila je tiens au courant de l'avancement...si quelqu'un a un avis je suis preneur...

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #23 le: 17 août 2012 à 20:30:24 »

Ok, merci pour le liens. C'est vraiment dommage, dans tous les cas faut que je fasse des sacrifices!!! >:( Mais meme si des port usb en facade sont bien pratique j'me vois pas condamné les deux port usb 3.0 de derriere. J'y ais mit le recepteur sans fil du clavier et de la souris et l'imprimante... maintenant est ce bien necessaire? Est ce que du usb 2.0 ne serais pas suffisant?  :scratch:

L'usb 3 n'a une utilité que pour les périphérique compatible et certifié !!!
Surement pas un clavier/souris !!

Bah oui essayes vlc et quel sont tes DVD et on graveur ?

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #24 le: 17 août 2012 à 20:32:02 »
Il serait grand temps de passer sous W7, OK il y a toujours des gens qui tournent sous W 95  :laugh:
Avec XP tu n'auras pas d'USB3 ni de SATA3, les prises sont rétrocompatibles, heuresement...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #25 le: 17 août 2012 à 21:19:45 »
Il serait grand temps de passer sous W7, OK il y a toujours des gens qui tournent sous W 95  :laugh:
Avec XP tu n'auras pas d'USB3 ni de SATA3, les prises sont rétrocompatibles, heuresement...
j ai toujours eut xp,pour rien au monde je voulait changer (surtout pas pour vista) et maintenant suis sous seven et j en suis tres comptant ;)
passe le pas tu ne regrettera pas  (s_m)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #26 le: 17 août 2012 à 21:24:58 »
Merci de vos reponses. Me reste plus qu'a passer au 7 quoi !!!  :doh:

Pourtant tous fonctionne normalement... Le DD et le lecteur optique sont en SATA3 et le clavier + souris et l'imprimante en USB3.0... Enfin je ne dois pas beneficier de leur velocité d'ou le terme retrocompatible. Ca marche mais pas de facon optimale!

Quel version de windows 7 me conseilleriez vous?

J'ai windows 7 sur le portable et je le trouve trés bien et stable de surcroit... C'est juste que je trouvait XP plus simple d'utilisation pour un gamers oldshool comme moi...

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #27 le: 17 août 2012 à 21:40:53 »
Ah bon !!! je savais pas que ça existé... je n'est donc rien dit !

W7 intégral 64 Bits pour ce qui peuvent ce le permette ou comme les petit malin du forum qui ont  y ont accès  (w_h)

http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,637.0.html


XP c'est vieux 10 ans !!
Il faut évoluer  (s_m)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #28 le: 17 août 2012 à 22:16:13 »
Ah bon !!! je savais pas que ça existé... je n'est donc rien dit !

W7 intégral 64 Bits pour ce qui peuvent ce le permette ou comme les petit malin du forum qui ont  y ont accès  (w_h)

http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,637.0.html


XP c'est vieux 10 ans !!
Il faut évoluer  (s_m)

+1 pour les petit malin :thumbsup:
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne 2g aka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Faire du neuf avec du vieux
« Réponse #29 le: 17 août 2012 à 22:43:39 »
 Merci encore et encore a vous pour vos reponse rapide et vos conseil!!  (b_i)

Sincerement et meme si "le coin des ptits malin" a l'air trés interessant je pense rester sous XP pour l'instant.... Vous allez dire rooooo! l'ancien... oui! mais en meme temps c'est compatible avec ce que je veux faire de ce PC. J'évoluerais vers Windows 7 si l'utilisation que j'en ai évolu. Pour l'instant c'est juste pour les films, les vieux jeux (donc vieille OS), le taf (Ciel) et internet. Sachant que j'ai Win7 sur le portable... J'ai télécharger un decodeur DVD et Windows media player fonctionne maintenant avec les DVD et j'ai installé VLC en plus. Sous cette config c'est plutot rapide donc j'ai pas envi, sortie du montage de la config, de deux formatage et réinstallation d'a nouveaux recommencer pour Win7. Enfin peut etre que ce ne sera plus le cas dans pas longtemps Windows XP SP3 n'ayant pas l'air des plus stable...

Merci encore, a bientot!