Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ma première config  (Lu 2658 fois)

Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« le: 23 septembre 2011 à 00:22:11 »
Salut à tous.

Comme je vous l'ai déjà dit ici, j'ai maintenant fini le montage de ma première configuration.  :glass:

 :excl: Petit rappel des composant:



Pour la petite histoire, tout s'est très bien passé.
Quand je suis allé cherché ma commande au point emport, j'avoue que je n'en mennais pas large mais j'ai vite repris le dessus et à l'aide de ce tuto et du guide de montage fourni par materiel.net, j'ai pu tout assembler correctement.
Je pensais que ça allait se corser une fois dans le bios mais en se fiant au manuel de la carte mère je m'en suis sortit  (b_o)


Petit bémol pour l'installation de windows 7:
Je n'ai pas pensé à partitionné mon disque dur lors de l'installation. Mais je ne pense pas que ça m'ait été proposé... Du coup je l'ai fait après. Ca marche aussi seulement je n'ai pas pu réduire C: en dessous de 230Go  :doh: Mais c'est un moindre mal. Ca me fait juste une partition "applications" un peu grande mais ça va, il reste encore pas mal de place.  (w_h)

La réactivation a marché elle aussi du premier coup. Il suffit de suivre les étapes.


Pour conclure je vous mets quelques photos de mon PC.
N'hésitez pas si vous voyez des trucs qui vous choquent  :idea:

Je posterai un peu plus tard les deux ou trois questions qui me restent...

On commence par une photo de l'ensemble finit:


On ouvre la bête et voilà son dos:


Et enfin ses entrailles:



Et voilà le travail !  :thumbsup:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ma première config
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011 à 11:28:48 »
C'est beau et propre   :)
Le Sileo est vraiment top pour le prix avec son capitonage anti bruit !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #2 le: 23 septembre 2011 à 16:55:49 »
Merci Doc.
C'est vrai que le sileo est vraiment sympa.
Par contre je pense que je vais changer le ventilo arrière un de ces quatres parce qu'il est un peu plus bruyant que le reste. C'est un peu dommage, il n'y a que lui qu'on entend un peu.

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #3 le: 24 septembre 2011 à 16:00:06 »
hello!

ton ventillo arrière doit être bruyant car  brancher sur le port cha_ fan de la carte mère ( la carte mère régul la vitesse + ou - selon la tempèrature)

2 solutions pour régularisé ce problème:

-  le brancher comme pour le ventillo avant avec cable molex de l'alimentation
-  ou, si tu le laisse brancher sur le port cha_fan,  paramètrer sous le bios l'option "chassi fan" en  mode dite "silence" ,si menu il y a

perso je te conseil la 1er solution, avec sa le ventillo devrait etre moins bruyant et tourner avec la meme vitesse que celui de l'avant.

cdt,

ps: sinon c'est du jolie travail d'amènagement
edit: j'ai vu que tu avais le ventirad du processeur AMD d'origine, il sont de nature bruyant ,enfin pour ma part après à chacun sa façon de voir les choses. => probablement que c'est lui qui fais du bruit;à verifier...





Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #4 le: 24 septembre 2011 à 16:50:21 »
Alors justement on arrive à une de mes question...

Mes 2 ventilos ont un raccord 3 broches qui peut être prolongé pour se racorder sur les prises molex de l'alim.

Pour le ventilo arrière, j'ai d'abord raccordé sur la prise molex et puis par soucis d'organisation dans le boitier, j'ai finalement opté pour brancher directement sur le port SYS_FAN2 de la carte mère. (Les 2 configurations procurent le même bruit).
Pour le ventilo avant, je n'ai pu le brancher que par la prise molex étant donné que le port SYS_FAN1 comporte lui 4 broches au lieu de 3. J'ai quand même essayé de l'adapter dessus mais au démarrage le ventilo ne tourne pas.

Question:
Comment vaut-il mieux que mes ventilo soient branchés ?

Hors ligne zaraki

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #5 le: 24 septembre 2011 à 17:21:32 »
vu ta configuration et concernant tes ventillo le mieux est de les brancher en direct sur la prise molex de l'alim.ceci afin d'obtenir la vitesse max  de rotation en 12V ( de plus silencieuse,tu as du t'en apercevoir avec le ventillo avant).
ceci permettra d'avoir une bonne ventilation en continu et non réguler par la carte mère suceptible de la diminuer.

tu as un bruit de vibration ?
si via molex et sysfan tu obtien le meme bruit ,il se peut que  le ventillo est un problème .pour en etre sur eteint ton pc ,debranche le ventillo arrière et rallume ton pc pour savoir si le bruit et encore present.


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ma première config
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011 à 20:11:15 »
En 3 broches qui s'adaptent parfaitement aux prises system-fan la régulation se fait dans le bios => options d'alimentation => Fan => quiet/standart/turbo (variantes suivant les bios).
Mettre le frontal sur une molex est une bonne idée car le boîtier sera en pression positive en mettant sur quiet ou standart le ventilateur arrière.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011 à 18:10:22 »
Merci.

Je vais laisser comme ça finalement.
J'ai l'impression que le léger bruit du ventilo AR a disparu de lui même... Je ne sais pas pourquoi. ???

Par contre en burn, le ventirad d'origine fait un bordel impressionnant !! :dur:
Je pense que ça sera une de mes prochaines améliorations.  (w_h)
Je reviendrai vers vous le moment venu pour m'aider à choisir lequel prendre.

Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #8 le: 10 octobre 2011 à 14:20:07 »
Salut à tous,

En prévision de la sortie de Modern Warfare 3 et peut-être pourquoi pas pour tester Rage, je pense faire une première évolution de ma config.
Je me suis fixé 2 axes d'amélioration qui sont: le bruit de cette config trop important à mon goût et l'amélioration de la carte graphique.
Je ne sais pas trop pour l'instant ce qu'il est préférable d' améliorer en premier sachant que je ne peux pas faire les 2 en même temps (budget toussa).

Je pensait à un CF de HD 5670 vu que j'en ai déjà une, puis à un ventirad comme celui-là.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne TooDeeZ

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Ma première config
« Réponse #10 le: 11 octobre 2011 à 17:17:01 »
Merci pour ta réponse Doc.

Je pense que vais donc essayer de vendre ma CG...