Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC gamer Lan Party ce week-end  (Lu 1976 fois)

Hors ligne 1stassembl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
PC gamer Lan Party ce week-end
« le: 17 octobre 2011 à 15:39:31 »
Hello la foule, un petit récit de mon montage du PC Gamer Lan Party

Mon vieux portable/grille pain Asus (2007) ayant rendu l'ame (carte graphique HS et carte mère plus fabriquée par Asus), je me suis lancé dans ma première config montée de mes mimines habiles. Une première (ça c'est fait)
Commande faite tout comme ce qui est détaillé pour le PC gamer Lan Party, sauf pas le lecteur DVD slim, j'en ai déjà 2 externes donc pas besoin et un SSD 80Go au lieu du 60 préconisé.

Premier point, le site partenaire pour ne pas le siter ma....net est hyper rapide commande le jeudi matin (très tôt), réception le vendredi avant midi. Champion, impossible de faire mieux. :thumbsup:

Il me restait donc Samedi et Dimanche pour le montage, après avoir tout fait comme détaillé sur le site avec des grands moments de  ??? et de :scratch: , tout est en place ....vient le moment fatidique du On, et là rien !  :perplexe: de nouveau et euréka, l'alim à un bouton On/Off planqué derrière une grosse prise.

Re On, les ventilo tournent, mais rien à l'écran, retour sur le site et "Mais c'est biensur" le port VGA ! Il faut utiliser l'adaptateur VGA/HDMI et re-euréka tout marche super.

J'ai quand même bien galéré pour trouver où et dans quel sens les connecteurs LED, Reset et On/Off se mettait sur la carte et pour fixer le ventilo avec les fixations rotative de daube bien ch¤#$tes à mettre.

Dimanche : installation du systeme,mon lecteur externe ne veulent rien savoir (bios sur boot USB-DVD en premier biensur), qu'à cela ne tienne, je met W7 sur un clé (grace à mon netbook) et là ça marche , fastoche. Ensuite les drivers et tout le toutime, no problemo.

Boitier refermé, je suis content de ne pas avoir pris de lecteur DVD slim, toute la place est prise par les différents cables ! Je ne sais pas où je les aurai mis sans ça.

Il y cependant 2 hic, j'ai joyeusement mis les 4g de pate thermique sur le processeur ! Oui, oui, j'ai mis toute la seringue  (w_a) :doh:  :-\  (h_o)
Le 2eme hic, c'est lorsque j'ai lancé l'indice de performance Windows, tout est 7.6 ou 7.9 sauf la mémoire qui est à 5.9, pourtant il s'agit bien des Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8, là je comprends pas.

Prochaine étape,
Nettoyage de la crème patissière que j'ai joyeusement étalée (alias la pate thermique) parce que je n'ai pas envie de perdre mon i5 bêtement, et refixation du ventilo (je sens qu'il va encore me faire transpirer)

Sinon, le boitier est exactement ce que je cherchais, manque de place chez moi pour une tour, la vitesse est au rendez-vous, pas encore testé la carte graphique, la connectique superbe, tout bien quoi.

Merci à votre site qui est :
1. d'une aide très préciseuse pour le montage et le démarrage
2. permet d'assembler un PC sans se poser la question de la compatibilité

PS: j'oubliai de dire que j'ai retrouvé le manuel de la carte mère sous un carton dans la boite après avoir monté et démarré le PC, heureusement que je l'avais téléchargé avant, sinon c'était mission impossible.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC gamer Lan Party ce week-end
« Réponse #1 le: 17 octobre 2011 à 16:17:45 »
Salut,
Merci du retour  :)
Pâte thermique, le tube  (h_o) Un grain de riz au milieu sans l'étaler est suffisant (même trop). La pâte conduit moins bien que le métal. On en met pour combler les irrégularité microscopique du socle de ventirad et du CPU, cad trés peu...
Content que ça mache  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne 1stassembl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
PC gamer Lan Party ce week-end
« Réponse #2 le: 17 octobre 2011 à 18:46:14 »
Pour l'indice de performance windows à 5.9 des mémoires, une googlelisation du problème permet de savoir que c'est le calcul de cette indice par Windob :no: :thumbsdown: qui est en cause...Donc visiblement pas de soucis à ce faire.

Donc les 2 hics en passe d'être résolus

A moi, les cotons tiges et l'alcool à 90 pour remplacer la crème patissière par un grain de riz.

Mise au régime sec pour l'UC, et moi je me paye un geuleton après pour fêter l'arrivée de mon nouveau PC fait maison (c'est moi qui l'ai fait !! :thumbsup:)

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
PC gamer Lan Party ce week-end
« Réponse #3 le: 17 octobre 2011 à 20:24:37 »
felicitation ! j ai hate d etre a ta place  8)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
PC gamer Lan Party ce week-end
« Réponse #4 le: 23 octobre 2011 à 16:28:22 »
Merci beaucoup pour le retour  (b_i)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom