Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Compatibilite d'elements uc  (Lu 3055 fois)

Hors ligne Alaingab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Compatibilite d'elements uc
« le: 09 mai 2011 à 22:08:51 »
Bonsoir,


Afin de rectifier une possible erreur dans mon choix des materiels, je sollicite votre bienveillant avis sur la combinaisons des articles suivants pour monter mon unité centrale.

Ainsi j'ai opté pour une config qui je l'espère, me permettrais un usage pour le traitement et le transfert de fichiers audio/video,des app de jeux en ligne ou en reseau interne, des app d'architectures ( batiment et paysage) et de de bureautique classique..suite Office..

Carte mere Asus Sabertooth P67-B3  /  Process Intel core i7-2600k / Ventil Noctua NH-U9BS E2
Alim Corsair Gaming série GS 800  80+ / Boitier Advance Stormer
Carte graphique MSI Radeon HD 5770 Hawk 1Go vers oc
Barettes mem G Skill Ripjaws dual ddr3 2*2Go PC3 12800/ CAS9
1 HD WD Velociraptor 300Go sata2-cache 16Mo + 1 HD WD Caviar Black 1To- cache 64 Mo
1 lecteur cartes mem 12/1 et l'écran; TFT iYAMA Full HD- DVI/VGA/HDMI Temps rep 2 ms / hp internes.
Syst Windows 7 prem 64bits
Cet ensemble pour un cout global de 1242euros ttc (si ca interesse).

Merci pour les infos que vous pourriez me porter

Ma bonne salutation,

A+++

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #1 le: 10 mai 2011 à 10:41:48 »
Bonjour,
Compatible sans doute mais assure avec de la mémoire http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html?affcode=drrispoli
Question carte graphique mon choix se porterait sur une GTX 460 => http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n460oc-1gi-geforce-gtx-460-59618.html?affcode=drrispoli slencieuse et 35% plus performante que la vieillissante HD 5770 Hawk (qui reste quand même une bonne carte d'entrée de gamme).
Avec la Saberbooth la logique serait de prendre un http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-velociraptor-sata-revision-3-0-450-go-32-mo-56782.html?affcode=drrispoli
Boitier Advance Stormer trés bas de gamme et prix  (h_o)

Pour le moniteur donne nous le lien car impossible de connaître la référence.
Au plaisir de te lire...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Alaingab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #2 le: 10 mai 2011 à 14:22:40 »
Bonjour cher Dr


Merci pour la réponse d'autant véloce!

La ref de l'ecran est. PLE2210HDS-B1 / IYAMA 22 pouces http://www.topachat.com/boutique/img/in/in1004/in10042116/in1004211601.jpg

Pour la cg initialement je voulais la Gtx 460 nVidia d'un tres bon rapport qualité/prix mais je vais attendre encor un peu.
Pour la mem 2*2Go ...c'est déjà pas trop mal , je rajouterais une barette sûrement par ton bon avis.
Le boitier est bas de gamme mais il suffit, il permet même le watercooling.Xigmatec plus seillant,j'aurais préféré mais tous les petits plus ca fini par faire pas mal de moins dans le portefeuille et puis ma femme va pas être contente.
Puisque tu me dis que la config semble rouler ca me rassure car j'y connais pas assez et j'ai peur d'avoir des surprises lors du montage.

Bonne journée , recois ma cordiale salutation,

A+++


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #3 le: 10 mai 2011 à 15:57:30 »
Le bon modèle de Iiyama est celui-ci pour 10 € de plus seulement !
Pour la mémoire je ne disais pas d'en meettre plus, je parlais de compatibilité.
Si tes moyen sont limités pourquoi prendre une Saberbooth à 179.80 €  :scratch: Pour la frime ?
Une Asus P8P67 (Rev. B3) ici à 139,80 € est plus complète et fera mieux !
La différence te paye la GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte ici à 167,75 € le  (b_i)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Alaingab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #4 le: 11 mai 2011 à 00:05:44 »
Bonsoir Dr Jeckill,


Ouais..Bin j'avais pas compris ça com ça,  la memoire, laquelle tu m'envois un lien, n'est elle pas identique à celle dont j'ai cité mais en 3*2Go au lieu de 2*2Go?
Pour l'ecran ok!.. il est un peu mieux, une fréquence un peu plus élevée

La carte mere Sabertooth me semble plus avantageuse en matiere d'évolutivité, voir pour le traitement video et comme déjà précisé, j'investirai dans une nouvelle carte graphique (gtx460) ou selon les oportunités à venir.
 
Le disque dur -velociraptor de 300Go- pour le fonctionnement suffit bien,150Go de plus pour ça faudrait que tu m'explique.
Sinon un SSD me séduirait pour les temps de réponses innégalables, mais la longévité de ce type de matériel est bien plus réduite, je me montre inquiet sur la volubilité des données sur ce type de support que je meconnais certes trop, néanmoins, je pense que son coût n'en vaut pas encor tout à fait la chandelle.
Le tout n'est évidemment pas d'étaler une configuration en somme toute basique, suis pas assez riche pour avoir d'la classe, je me dépatouille comme je peux pour avoir quelque chose de viable le plus longtemps possible et ton aide, celle du Forum, me sont précieuses pour mieux aboutir, si tu me dit que les materiels ne sont pas compatibles ok je change ma configuration.

Cordialement,

A+++


 



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #5 le: 11 mai 2011 à 10:11:57 »
Ce n'est pas 3 fois deux qu'il faut, c'est soit 2 fois 4, soit 2 fois 2 car la plateforme est dual channel !

Citer
Sinon un SSD me séduirait pour les temps de réponses innégalables, mais la longévité de ce type de matériel est bien plus réduite, je me montre inquiet...

Faux, les SanForces 2 et 3 devraient tenir plus d'un siècle  :ahh:

La carte mère Sabertooth n'est pas plus évolutive ni plus complète. Elle est plus jolie pour ceux qui aiment. Rien de plus...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Alaingab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #6 le: 11 mai 2011 à 17:45:15 »
Bonjour Dr Jeckill?



J'ai tout faux, je te dis un grand merci, je vais donc changer pour la p8p67 effectivement rigoureusement identique sauf pour le support nVidia.
j'étais resté dans l'idée de la version avec chipset X58 de Saber (Soc LGA 1366 qui etait donné pour acceuillir la technologie Intel 4/6 coeurs à "moindre frais" encore assez recemment).
Pour les barettes je vais aussi suivre ton indication
Plus qu'à attendre tous les composants et faire le montage.
Encore merci

A+++

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Compatibilite d'elements uc
« Réponse #7 le: 11 mai 2011 à 19:28:57 »
Citer
la p8p67 effectivement rigoureusement identique sauf pour le support nVidia
Oui, tu as raison, il n'y aura pas la possibilité de faire un SLI. Mais d'ici là il y aura beaucoup d'évolution sur les CG  :scratch:
Sinon il faut prendre l'Asus P8P67-PRO (Rev. B3) ici à 157,90 € mais les prix se resserrent avec 18 € de plus  :(
 
N'oublis pas de commander via notre lien => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php?action=bandirect;id=7  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: