Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Vérification de config high end  (Lu 114 fois)

Hors ligne Anthony.L

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Vérification de config high end
« le: 18 mai 2024 à 19:56:44 »
Hello !

Je suis déjà passé pour ce forum pour 2 configs gamer mid gamme. Mais cette fois-ci, je voudrais me tourner vers une config haute gamme.
J'ai donc préparé une config ci-dessous et j'aimerai savoir si j'ai fait des erreurs sur le choix des composants (taille, alim, compatibilité, etc).
Et si jamais tu as des conseils pour améliorer la config je suis preneur !

Précisions
- j'ai l'écran suivant que je souhaite conserver https://www.asus.com/displays-desktops/monitors/tuf-gaming/tuf-gaming-vg30vql1a/
- le aRGB ne m'intéresse pas, je priorise les perfs qualité / prix (de toute façon mon ordi est en bas à gauche de mon bureau, donc même s'il y en a, je ne les verrais pas).
- C'est principalement pour du gaming
- Je souhaite investir dans une config long terme qui tiendra la route sur des jeux triple AAA pendant très longtemps (5-10 ans)
- J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 3000€ mais je ne souhaite pas dépenser pour dépenser.

Composants sélectionnés
- CPU :  ryzen 7 7800x3D
- GPU : RTX 4080 Super (je ne sais pas quelle marque choisir ? Et mon écran est en freesync, je ne sais pas si ça va poser problème avec une carte Nvidia)
- Motherboard : MSI B650 Gaming plus wifi (C'est là où j'ai le plus de difficulté à choisir, je ne suis pas sûre de mon choix. Concrètement, je n'ai pas besoin de wifi ni bluetooth)
- Ventirad : Peerless Assassin 120SE - Noir (j'a regardé le watercooling mais a priori, un ventirad fonctionne très bien sur du 7800x3d. Si le watercooling apporte peu de perfs supplémentaires sur du gaming, je préfère prendre une solution solide mais moins cher)
- RAM : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36 (j'ai fait ce choix en lisant des articles mais je ne sais pas ça va avec la config ou si je peux gagner des euros en prenant moins cher)
- SSD : Western Digital SSD WD Blue SN580 2 To (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix)
- Boitier : Phanteks Eclipse G360A - Noir (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix niveau thermal et sonore)
- Alim : be quiet! Pure Power 12 M - 850W (je ne sais pas si 850W est suffisant ? et si ce modèle propose un bon rapport qualité prix)

La config ci-dessus revient à environ 2400-2500€
Merci pour ton aide

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #1 le: 18 mai 2024 à 20:54:21 »
Salut,
Merci de mettre les liens vers les composants de ton choix, c'est plus facile pour la correction..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anthony.L

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Vérification de config high end
« Réponse #2 le: 18 mai 2024 à 21:12:26 »
c'est fait !

Hors ligne Anthony.L

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Vérification de config high end
« Réponse #3 le: 19 mai 2024 à 16:02:16 »
Hello,

Après réflexion, j'ai apporté quelques modifs supplémentaires.

Composants sélectionnés
- CPU :  ryzen 7 7800x3D
- GPU : RTX 4080 Super  (a_r) Gigabyte GeForce RTX 4080 SUPER GAMING OC
- Motherboard : MSI B650 Gaming plus wifi (C'est là où j'ai le plus de difficulté à choisir, je ne suis pas sûre de mon choix. Concrètement, je n'ai pas besoin de wifi ni bluetooth)
- Ventirad : Peerless Assassin 120SE - Noir
- RAM : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36   (a_r) DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 30
- SSD : Western Digital SSD WD Blue SN580 2 To (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix)
- Boitier : Phanteks Eclipse G360A - Noir  (a_r) NZXT H7 Flow RGB - Noir (j'ai l'impressin que la Gigabyte GeForce RTX 4080 SUPER GAMING OC ne rentrait pas dans le boitier Phanteks)
- Alim : be quiet! Pure Power 12 M - 850W (je ne sais pas si 850W est suffisant ? et si ce modèle propose un bon rapport qualité prix)

Merci de ton aide !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #4 le: 19 mai 2024 à 16:22:12 »
Dans l'ensemble c'est plus que correct, j'apporte de petites modifications:
- CPU :  ryzen 7 7800x3D très bon CPU gamer mais il faudra mettre en adéquation la mémoire.
- GPU : RTX 4080 Super Bonne carte et le freesync de ton moniteur ne gêne pas. Avec une telle puissance pas besoin de GG-Sync  ;)
- Motherboard : MSI B650 Gaming plus wifi bonne carte mère à prix raisonnable. Un peu plus chère la Rolls Asus TUF GAMING B650-PLUS => https://www.materiel.net/produit/202210070068.html#a_aid=aff225
- Ventirad : Peerless Assassin 120SE - Noir Pas sérieux, TDP insuffisant et risque de faire du vacarme. Prendre un be quiet! DARK ROCK 4 => https://www.materiel.net/produit/201803300073.html#a_aid=aff225 avec 80 watts de marge = silence, sécurité et longévité. Entre dans le boitier que tu as choisi.
- RAM : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36 Là il faut prendre la compatibilité profils AMD EXPO avec la Ryzen Edition => https://www.materiel.net/produit/202309190114.html#a_aid=aff225
- SSD : Western Digital SSD WD Blue SN580 2 To (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix) Bien.
- Boitier : Phanteks Eclipse G360A - Noir (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix niveau thermal et sonore) Bien.
- Alim : be quiet! Pure Power 12 M - 850W (je ne sais pas si 850W est suffisant ? et si ce modèle propose un bon rapport qualité prix) Très bien et sur puissante  :D

Si tu commandes chez materiel.ner, merci d'entrer sur leur site par ce lien => https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fb-C000036995/#a_aid=aff225&a_bid=da7976ea ça aidera le forum, merci  ;)

Au plaisir de t'aider..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #5 le: 19 mai 2024 à 16:36:21 »
Croisement de post, j'avais modifié la mémoire.
La carte entre très bien dans le Phanteks avec ses 400 mm tout comme le NZXT un peu cher quand même  :scratch:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anthony.L

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Vérification de config high end
« Réponse #6 le: 19 mai 2024 à 16:38:52 »
Hello, Merci pour tes retours.

Entre temps j'avais fait un update de mes choix, je te remets les modifs ici :

Citer
Hello,

Après réflexion, j'ai apporté quelques modifs supplémentaires.

Composants sélectionnés
- CPU :  ryzen 7 7800x3D
- GPU : RTX 4080 Super  (a_r) Gigabyte GeForce RTX 4080 SUPER GAMING OC
- Motherboard : MSI B650 Gaming plus wifi (C'est là où j'ai le plus de difficulté à choisir, je ne suis pas sûre de mon choix. Concrètement, je n'ai pas besoin de wifi ni bluetooth)
- Ventirad : Peerless Assassin 120SE - Noir
- RAM : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36   (a_r) DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 30
- SSD : Western Digital SSD WD Blue SN580 2 To (Ce modèle semble être un bon rapport qualité prix)
- Boitier : Phanteks Eclipse G360A - Noir  (a_r) NZXT H7 Flow RGB - Noir (j'ai l'impressin que la Gigabyte GeForce RTX 4080 SUPER GAMING OC ne rentrait pas dans le boitier Phanteks)
- Alim : be quiet! Pure Power 12 M - 850W (je ne sais pas si 850W est suffisant ? et si ce modèle propose un bon rapport qualité prix)

Merci de ton aide !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #7 le: 19 mai 2024 à 16:52:28 »
J'ai vu, la => https://www.materiel.net/produit/202401020046.html#a_aid=aff225 mesure 342 mm pour 400 disponible.
A savoir qu'elle n'apportera pas grand chose de mieux sauf la couleur que la WINDFORCE V2 50 € moins chère..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #8 le: 19 mai 2024 à 17:07:47 »
A dépenser plus dans une RTX 4080 Super, prends une Asus GeForce RTX 4080 SUPER ProArt OC => https://www.materiel.net/produit/202401030059.html#a_aid=aff225 300x120x50 mm et le top prix silence.performance malgré sa "petite taille" c'était mon choix initial  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anthony.L

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Vérification de config high end
« Réponse #9 le: 19 mai 2024 à 21:04:51 »
Merci pour les conseils, je réfléchis un peu à tout ça et je vais surement commander semaine pro !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vérification de config high end
« Réponse #10 le: 19 mai 2024 à 23:22:39 »
Si tu commandes chez materiel.ner, merci d'entrer sur leur site par ce lien => https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fb-C000036995/#a_aid=aff225&a_bid=da7976ea ça aidera le forum, merci  ;)

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: