Materiel.net PC 

Auteur Sujet: carte graphique  (Lu 1670 fois)

Hors ligne gillou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
carte graphique
« le: 06 juin 2023 à 11:34:53 »
Bonjour
pour le choix d une cg que faut il regarder dans la fiche technique pour bien faire son choix ? vu les tarifs pour une même gamme l écart est non négligeable.( 4070 ti).
merci .

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
carte graphique
« Réponse #1 le: 07 juin 2023 à 16:45:57 »
Bonjour,
Toutes ces cartes sont quasi identiques sauf le système de refroidissement.
On choisira donc une carte de grande marque avec un très bon refroidissement et non overclockée (surchauffe pour un gain de performance ridicule).
Ma préférée est la => https://tidd.ly/42rffFA  (b_i) (b_i) (b_i)
La => https://www.materiel.net/produit/202212120112.html#a_aid=aff225 20 € plus chère n'est pas mal aussi. Mon choix reste sur la Zotac si elle est disponible..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne gillou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
carte graphique
« Réponse #2 le: 08 juin 2023 à 23:14:20 »
Bonsoir
ok merci  ca fait quand même beaucoup d argent juste pour ca.
il faut que tu éclaire ma lanterne sur zotac et pny par rapport a la concurrence ? (bien pas bien ) ,même  si je pense que si tu proposes ces produits c est tout bon .
merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
carte graphique
« Réponse #3 le: 09 juin 2023 à 13:50:19 »
Citer
ok merci  ca fait quand même beaucoup d argent juste pour ca

Je ne comprend pas très bien ta réponse. Donne moi les liens vers les 4070 Ti moins chère..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne gillou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
carte graphique
« Réponse #4 le: 10 juin 2023 à 00:02:34 »
Bonsoir
désole si tu n a pas compris.
je cherche une 4070 ti avec un i5 13600kf + msi pro a wifi et a force de regarder les fiches techniques j avais du mal comprendre un écart de prix important de la msi  ventus  oc  chez grosbill a 850 euros et une gainward  a 1000 euros .j ai bien vu les fréquences d horloge un peu différente et pour moi il n y avait que ca pour justifier les prix . Donc  je suppose qu' en plus du système de refroidissement il y a
la marque et le matériel de fabrication .
pour pny et zotac quand je dit bien ;pas bien c est comment elles se placent sur le marche par rapport aux grandes marques.
pour moi pny c est la carte 8 giga achetez en supermarché pour un apn .et zotac aperçu en cherchant sur le net mais jamais trop prêté attention a cette marque.
effectivement j ai vu au début de mes recherches ca  https://www.grosbill.com/3-carte_graphique-msi-type_marque-34-270?crits=7409%3a3013
et après ta réponse j ai trouve celle la  https://www.grosbill.com/carte-graphique/zotac/129229.aspx un peu différente dans la nomenclature ,mais est ce qu' elle peu faire le job.
Bonne soirée .


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
carte graphique
« Réponse #5 le: 10 juin 2023 à 12:15:17 »
Comme dit plus haut "Toutes ces cartes sont quasi identiques sauf le système de refroidissement.."
La => MSI GEFORCE RTX 4070 TI VENTUS 3X OC 12G - DLSS 3 à 850 € peut paraître intéressante avec de bonne performance mais elle est assez bruyante. De plus le prix reste d'appel car elle n'est pas disponible.
La => ZOTAC GEFORCE RTX 4070 TI TRINITY - DLSS 3 à 900 € et disponible d'ici 4 jours ne le restera pas longtemps, c'est la meilleure solution. Puissance, silence et top qualité comme toujours avec Zotac !
Cela ne sert à rien de dépenser plus pour des cartes overclockées qui ne tiendront pas la distance en jeu à cause de la surchauffe qui annulera l'overclocking..
Zotac est une très grande marque qui a fait longtemps sa réputation avec ses cartes mères élitistes puis ses cartes graphiques.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne gillou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
carte graphique
« Réponse #6 le: 10 juin 2023 à 13:30:38 »
Bonjour
merci de ta réponse  oui j ai vu la ventus pas dispo et c était dans mes premières recherche  .
j ai bien faire  de faire un post car j étais paume dans tous ca .
donc comme je veux une tour efficace et suite a tes conseils je vais mettre un poil plus pour avoir ce que je recherche .
maintenant j en sais plus sur zotac .
encore une fois merci pour tes conseils que tu donne a nous tous  (b_i)
bonne journée.