Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Aide CONFIG 2k  (Lu 692 fois)

Hors ligne bag8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Aide CONFIG 2k
« le: 14 janvier 2022 à 18:40:42 »
Holà le forum
 
Ça fait un petit moment que je réfléchis a re-investir dans un PC basé sur du Gaming/Bureautique/Streaming*/Creations. L’occasion s’y présente malgré la sale période pour investir..

Ancienne CFG qui prend la poussière:
Boîtier: CoolerMaster N200
Alim: VENOM 750W
MB: GIGABYTE 970A-DS3P
CPU: AMD FX 6350+
GPU: GTX 760 2GD5 OC /
RAM: 8Go dépareillées

Je sais pas s’il est possible de récupérer des composants ou alors le garder pour éventuellement faire du stockage ou l’utiliser pour du stream ?

Précisions sur le futur setup

Budget: ~2000e avec/sans écran.
Écran en 144Hz compatible avec G-Sync/GPU Nvidia

De préférence, j’aurais aimé partir sur du Intel concernant le CPU, toujours été chez AMD a cause du budget mais en terme de perf quand est t’il de la gueguerre AMD /INTEL.
Boîtier MSI MPG GUNGNIR 110R me fait de l’œil ou un équivalent

Je pense avoir mis suffisamment d’informations, je reste à l’écoute si vous avez d’autres questions qui pourrait vous éclairer pour la futur cfg

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aide CONFIG 2k
« Réponse #1 le: 15 janvier 2022 à 02:11:46 »
Bonsoir,
Ca va être difficile de faire une configuration nVidia G-Sync avec un moniteur 2K 144 Hz pour 2 000 € en raison du prix exorbitant des cartes nVidia et quand on en trouve  :(
Il faudrait au minimum une RTX 3070 et c'est déjà 1 100 € => Gigabyte GeForce RTX 3070 GAMING OC (ver 2.0) LHR.
Une bonne plateforme Intel dernière génération c'est 680 € => Intel Core i5 12600K - MSI Z690 D4 - RAM 16 Go DDR4.
+ boitier + alimentation P8+P4 + Refroidissement + SSD NMVe  + HDD + moniteur 2K 27" 144 Hz nous allons dépasser ton budget.

Si tu peut mettre plus, je continue ta configuration.
Au plaisir de t'aider..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne bag8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Aide CONFIG 2k
« Réponse #2 le: 16 janvier 2022 à 13:19:04 »
Salut l’Doc et merci pour ta réponse rapide

Je me doutais que ça aller faire juste à moins de partir sur une plateforme AMD ?
Je veux bien que tu finisses la config et voir à peu prêt le montant. Pour Le HDD ca peut attendre étant donner que sur l’ancienne cfg j’ai 160Go + 2 dd externe de 500Go chacun
Quand tu parles de l’alim P8 + P4 ça correspond au pins nécessaire pour brancher la MB c’est ca?

Un pote m’a conseillé d’acheter une tour déjà prête afin d’avoir un GPU dernière gen mais bon je suppose qu’il downgrade ce qu’il y a autour ?

A l’écoute

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aide CONFIG 2k
« Réponse #3 le: 17 janvier 2022 à 11:26:23 »
Citer
Je me doutais que ça aller faire juste à moins de partir sur une plateforme AMD ?

Non, une plateforme => AMD Ryzen 7 5800X - Asus B550 - RAM 16 Go 3200 MHz certes plus puissante en bureautique avancée, est plus chère pour des performance en jeu équivalente.

Citer
Un pote m’a conseillé d’acheter une tour déjà prête afin d’avoir un GPU dernière gen mais bon je suppose qu’il downgrade ce qu’il y a autour ?

Tout à fait, les boutiques gardent les cartes graphiques pour proposer des configuration pour écouler des composants dépassés. Ca ne veut pas dire que ces PC sont mauvais.
Il y a des exceptions rares comme le => Materiel.net Parasite - Powered by Asus dernier cri:
- Intel Core i5 12600K
- Asus GeForce TUF RTX 3060 TI O8G V2 Gaming
- Cooler Master MWE FM V2 80+ GOLD
Une bonne affaire à 1 959,90 € qui ne restera pas longtemps disponible.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne bag8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Aide CONFIG 2k
« Réponse #4 le: 17 janvier 2022 à 15:35:05 »
Ça marche je vais réfléchir c’est vrai que l’offre a l’air intéressante mais sera t’elle encore dispo début février (moment de l’investissement)

Par rapport au système d’exploitation, que me conseil tu de faire/acheter ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aide CONFIG 2k
« Réponse #5 le: 17 janvier 2022 à 21:25:27 »
Si tu n'as pas de licence je pense que prendre le modèle => Materiel.net Parasite - Powered by Asus [ Win11 - PC Gamer ] est idéal, PC monté, Windows 11 et drivers installés. Le surcout est justifié  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: