Bonjour à tous et meilleurs vœux!
Voilà j’ai besoin d’un avis sur une configs pour mon papa qui est photographe videaste professionnel et qui a besoin d’une UC puissante (traitement du 4K, montage, retouche, envoie de données volumineuse , etc) pour un budget de 2000€ environ, uniquement la tour. Il veut windows10 pro, pour le reste de la puissance et du silence et non de l’esthétisme.
J’essaie de le faire moi même par contre j’ai un soucis avec le lecteur de carte enermax, impossible de le trouver…
et IEC 1394 je trouve pas mais j’ai l’impression vu la forme des ports que c’est IEE1394 en fait? (C’est pour ses anciennes caméras)
Sinon la je suis dans le budget et j’ai tout ce qu’il me faut (a part lecteur de cartes)
Possible que quelqu’un check tout ça et corrige mes (nombreuses) erreurs?

J’ai peut être aussi mis des choses cher pour rien sachant qu’on cherche les perfs et non le style. j’ai un doute sur l’alim et la cm… et un peu tout le reste !! :smiley:
Merci beaucoup
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CVt%2F4LLxOvKEKzj7gRq0UmhVSrS%2BAxdrVn864VCEBsM%3D 
1) Indiquez votre préference sur l'une des Configurations proposées sur notre Site
www.assembler-pc.fr > PC étudiant - Bureautique > PC Multimédia > PC Gamer etc...
> Quelle utilistion ?
Pc bureautique
Traitement image/vidéo 4k, montage, retouche photoshop, etc
2) Indiquez votre Budget Maximum, votre fourchette

2000€ environ
3) Donnez plus de détails, concernant accessoires ou autres...
Uniquement l’UC
4) Listez, en copiant les liens, tous les composants de votre choix, vos coups de coeurs

5) Vous pouvez poser d'autres questions techniques.
j’ai déjà fait une config en amont, je préfère attendre vos retour