Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Changement PC (100-1200e)  (Lu 2784 fois)

Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #30 le: 27 novembre 2021 à 15:39:31 »
Bon ben ca nous fait une config complete tt ca!!! merci pour tes conseils! Au final (en gardant mon GPU, sans le lecteur CD et avec l'ODR) je m'en sors à 1350, pas si mal!

Dernier point, pour microsoft11 je ne comprends pas bien comment l'obtenir, faut prendre une.license windows10 et upgrader?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #31 le: 27 novembre 2021 à 22:15:07 »
Si tu prends un lecteur externe => https://www.materiel.net/produit/201111220034.html#aff225 on trouve des versions complète DVD de W10 vraiment pas chère => https://tidd.ly/3lfRzkv chez Cdiscount: 16 € !
Il suffira d'attendre la proposition de Microsoft pour la mise à jour vers W11. Ca revient beaucoup moins cher que => https://www.materiel.net/produit/202110130059.html#aff225
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #32 le: 28 novembre 2021 à 18:17:30 »
Ok, désolé si la question est conne mais le fait de l'acheter en dvd donne aussi une clé d'activation?
Sinon j'ai vu qu'on pouvait se créer un fichier d'installation facilement et gratuitement, par exemple: https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-comment-creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10-a144979.html
mais j'imagine que cela ne dispense pas d'acheter une clé d'activation par la suite?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #33 le: 28 novembre 2021 à 23:24:14 »
Oui, la clé d'activation est fournie avec le DVD :D
Même si tu installes via une clé, je te conseille de prendre la version DVD, le vendeur est sérieux et la clé est valide.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #34 le: 10 janvier 2022 à 17:17:59 »
Salut et bonne année! petit retour après 15j d'utilisation du pc: j'en suis vraiment satisfait jusqu'à présent, il est rapide, vraiment silencieux, aucun problème en bureautique ou en jeu sur guild wars 2 en max graphismes  (bravo)
Encore merci pour ton aide sur le choix des composants.

Par contre j'ai des problèmes de microcoupures, surtout génants lorsque je joue en ligne. Je suis, de manière aléatoire brutalement déconnecté. La connection revient en moins de 5 secondes généralement mais cela suffit à stopper le jeu ce qui est gênant. Etant donné que j'ai simultanément changé de PC mais aussi de logement et donc de connexion internet, j'essaye d'y voir plus clair.

Quelques éléments:
- je suis chez sosh, en fibre, à Paris, je suis connecté en éthernet
- ce n'est pas du au jeu, je peux aussi avoir ça en dehors (lecture vidéo par exemple)
- j'ai utilisé https://ping.canbeuseful.com/fr en gros je tourne de manière assez stable en dessous de 25 de ping et au bout d'un temps très variable (de 1mn à 1h) il y a une barre de ping >200, avec déco si je joue, ce qui stoppe l'enregistrement du ping. Si je le relance je vois que je reviens très rapidement <25.
- la livebox n'affiche rien de particulier lors de ces coupures
- j'ai vu qu'il y avait eu des pbs avec le driver Intel(R) i225 Gigabit Ethernet Driver, semblant documenté aussi sur des CM récentes https://www.reddit.com/r/intel/comments/rumb5w/z690_hero_i225v_lan_randomly_dropping_connection/ , j'ai donc remis un driver plus vieux (v1.0.1.4) et j'ai eu l'impression d'une amélioration initialement mais je ne suis pas sur et cela n'a en tt cas pas résolu le pb

Est-ce qu'il y a des utilitaires un peu plus détaillés que pingcanbeuseful pour mieux analyser les déconnexions? d'après toi est-ce que le pc peut être en cause ou c'est forcément la fibre?
Merci!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #35 le: 10 janvier 2022 à 21:36:28 »
Bonsoir,
Le ping varie beaucoup selon les serveurs et ton opérateur. Orange est assez mauvais, alors Sosh (Orange sous traité) n'en parlons pas !
Je suis chez Free et mon ping varie entre 19 et 30 ms selon les serveurs, jamais plus..

Peux-tu préciser ce que tu as acheté comme carte mère et où ?
Es-tu sous W10 ou 11 ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #36 le: 11 janvier 2022 à 08:26:45 »
La carte mère est la Asus Tuf gaming z690 D4 wifi, achetée sur Materiel.net (c'est la boutique de Chelles qui m'a monté la config), je suis passé rapidement sous W11 comme tu l'avais conseillé, vu le processeur.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #37 le: 11 janvier 2022 à 14:03:12 »
Je pense que le problème vient peut être de W11.
Il faudrait dans ce cas repasser sous W10 ou attendre une mise à jour de W11 et des drivers pour l'i225 sur le site Asus.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #38 le: 11 janvier 2022 à 15:03:25 »
Ok je vais essayer ça. On est d'accord que cela ne me fait pas perdre mes données et que je pourrai repasser sur W11 gratuitement si besoin plus tard?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #39 le: 11 janvier 2022 à 16:31:45 »
1/ pas sûr, mieux vaut faire une sauvegarde
2/ oui
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Xiro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Changement PC (100-1200e)
« Réponse #40 le: 12 janvier 2022 à 10:18:23 »
Avant de faire ça j'ai procédé à un petit test: je me suis connecté sur guild wars 2 à la fois avec le PC fixe et avec mon pc portable (j'ai 2 comptes): les décos sont survenues simultanément sur les deux pc, du coup je ne pense pas que cela puisse être du à windows ou au pc fixe, qu'en penses tu?

EDIT: j'ai contacté sosh et fait un diagnostic à distance, ils disent que le problème vient de l'adaptateur entre la fibre optique et la livebox, et vont me le remplacer, je vais voir si cela règle le pb avant de repasser à w10 du coup