Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Composition d'un pc de A a Z  (Lu 673 fois)

Hors ligne Débutor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Composition d'un pc de A a Z
« le: 30 mars 2021 à 07:45:03 »
Bonjour tout le monde,
Voilà je souhaite quitter la préhistoire et pouvoir commencer à me familiariser avec notre ère.
J'ai un vieux coucou (xp familiale sp3) imaginez un peu le type de config.
Apres un pépin dessus j'ai voulu faire une réinstallation complète mais impossible a cause de Internet explorer qui ne "fonctionne plus" et me refuse de valider ma clé Windows.
Pour faire simple j'ai une tour dans lequel je souhaiterai pouvoir y loger le matériel pour une utilisation essentiellement bureautique, de temps en temps un petit jeu histoire de se détendre.
Il me faut prendre en compte l'achat de win10.
J'ai les écrans, mais pour la compatibilité et les caractéristiques de chaque matériel j'ai besoin de vos lumières.
Une bonne mémoire vive serait bien, exécution des tâches rapide,
Une mémoire stockage 2T max
carte reseau importante car besoin d'une connexion internet de qualité (pour le taf).
Utilisation simultanée de plusieurs pages ou fichiers donc multi écrans (2 voire 3 si ça existe).
Après la carte graphique je pense qu'elle est aussi importante.
Processeur pas d'idée.
Côté budget, je voudrais étaler dans le temps (2 ou 3 mois) pour avoir quelque chose de plutôt correct.
Voilà j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos propositions.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Composition d'un pc de A a Z
« Réponse #1 le: 30 mars 2021 à 13:12:57 »
Bonjour,
Il est très difficile de trouver une carte graphique correcte même en entrée de gamme et cela jusqu'en 2022 au mieux fin 2021. C'est la grande pénurie  :(
Les magasin garde précieusement le peu de carte disponible pour vendre des PC complet. Comme tu as besoin de Windows 10 (125 € minimum), il serait judicieux de t'orienter vers un PC assemblé par une boutique réputée avec Windons 10 installé (oem).

Il y a un super PC qui devrait combler tes attentes avec une GeForce GTX 1660 SUPER et un ensemble Ryzen 5 3600, SSD NVMe 500 Go, 16 Go DDR4 très puissant pour un prix plus que raisonnable => https://www.materiel.net/produit/202101270019.html#aff225 disponible mais pas pour longtemps.
Le Ryzen 5 3600 est idéal pour de la bureautique très lourde (mieux qu'un Intel) avec ses 6 coeurs, 12 threads.

Au plaisir de t'aider..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Débutor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Composition d'un pc de A a Z
« Réponse #2 le: 01 avril 2021 à 07:55:31 »
Bonjour doc jeckill,
Merci pour ta réponse, il a l'air pas mal, toutefois est-il possible:
d'utiliser au minimum 2 écrans voir 3 (c'est un critère plutôt important pour le taf)?
Commander les différentes pièces qui le composent indépendamment, car j'ai déjà une tour (que j'espère compatible)
Est ce que juste commander le matériel ferait baisser un peu la facture ? Je pensais mettre 1000€ env.

Merci de ton implication et de tes conseils.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Composition d'un pc de A a Z
« Réponse #3 le: 01 avril 2021 à 12:36:18 »
1/ Sans problème, 3 écrans
2/ Non impossible car le peu de carte graphique qui reste dans les boutiques servent à l'assemblage de leur configuration.
Citer
Il est très difficile de trouver une carte graphique correcte même en entrée de gamme et cela jusqu'en 2022 au mieux fin 2021. C'est la grande pénurie  :(
Les magasin garde précieusement le peu de carte disponible pour vendre des PC complet.
3/ Non en cette période, si par bonheur tu trouvais une GeForce GTX 1660 SUPER à vendre (fait moi signe), tu la payerais entre 500 et 600 €  (h_o)
Vers le 22/04 une MSI GeForce GTX 1660 SUPER Ventus XS OC sera disponible à 419,95 € => https://www.materiel.net/produit/201910170079.html#aff225, si tu désires monter ton PC, je te conseille de la commander vite car elle sera sans doute plus proposé d'ici ce weekend voire avant  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: