Salut Doc,
Petit retour depuis la semaine dernière.
Quand tu branches l'ancien moniteur as-tu le même message ?
As-tu accès au panneau nVidia ?
Oui même message, la panneau nvidia n'est pas accessible, quelque soit l'écran et le port utilisé. Je ne sais pas ce qui se passe sur ma tour actuelle mais tout déraille, le bluetooth ne marche plus, les ports jack 3.5 mm me dise matériel non pris en charge ... Bref il est temps de recevoir le nouveau.
Et justement, Vendredi dernier je reçois ma nouvelle tour tant attendue

! Déballage et 1er constat : La CG est montée alors qu'elle ne devait pas l'être pour la préserver du transport

... Je continue et j'observe le ventirad légère déformé vers l'avant, ca s'annonce pas top :'(.
=>J'appelle MN qui vérifie en visio et me dit que tout va bien, qu'il y a largement pire et que si le bios démarre c'est OK

. Je suis perplexe mais sur ses conseils j'installe W11 (ok), CG détectée (au passage toutes les résolutions de l'écran d'un seul coup dispo donc ma CG actuelle a bien un pb) et en voulant remettre mon ancien HDD dans le nouveau boitier, je constate que celui ci est fêlé sur 10 cm.

=> Rappel à MN qui constate le pb et me propose inévitablement un retour. Au final nous convenons que je démonte aussi la CG qui penche un peu vers l'avant, même s'il dit que c'est normal vu son poids, et je la remet dans le carton pour limiter la casse lors du transport à venir.
=> Avant de tout remettre dans la boite, je poursuis cependant un examen minutieux de l'ensemble démonté et là je tombe sur une encoche CG abimée et PCIE de la CM tordu dans la zone entre les 2 encoches (image en photo)

. Prise de photos détaillées et de tous les numéros de série des composants pour archivage du dossier, prudence quand tu nous tiens ...
Bilan : PC en SAV chez MN avec un diagnostic en cours, mais qui à l'oral ne me semble pas si sur de changer CG et CM (même si le discours est pour le moment : "
dès qu'il y a dommage, même esthétique c'est un remplacement").
Question bête mais la tour ayant manifestement pris un choc, suffisant pour fêlé le boitier et tordre le ventirad, la dégradation de l'encoche CG et CM ne devrait pas impliquer leur remplacement, que les tests soient passés avec succès ou non ? On parle quand même d'une CG à presque 1200 €, qu'ils n'étaient pas censé monter sur leur propre conseils avant la commande, et je ne sais pas dire l'impact de telles déformations dans le temps ou si je change de CG un jour ...
Qu'en penses tu ?