Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC pour MAO  (Lu 653 fois)

Hors ligne dragko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
PC pour MAO
« le: 23 juillet 2020 à 11:26:27 »
Bonjour,

Étant compositeur je souhaite laisser tomber mon ordinateur portable pour un fixe. J'ai quelque connaissances en informatique mais finalement assez peu en matériel. Mon PC devra être essentiellement pensé pour la MAO, bien que je souhaite pouvoir jouer dessus mais surtout à des jeux retro (Le jeu le plus gourmand et le plus récent au quel je pourrais jouer serait éventuellement skyrim...) donc je ne souhaite pas mettre beaucoup dans la carte graphique. Je sais que le plus important sera donc la carte mère, le processeur et la mémoire vive. Je possède déjà des enceintes, une carte son, un SSD interne de 500go, un écran, et, bien entendu, une souris. Mon budget serait d'environ 800 euros. Un ami m'a déjà proposé une éventuelle config mais je souhaite travailler sous linux (Linux Mint), et je crains d'éventuels problèmes de compatibilité. Y a-t-il certains composants ou certaines marques qui pourraient en poser ? (Je pense notamment à la carte mère ou au processeur). On m'a proposé une Ryzen 7 3700X, une carte mère Asus Prime et et une carte graphique RX570. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6256
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC pour MAO
« Réponse #1 le: 24 juillet 2020 à 00:42:44 »
Bonjour,
Oui, il y a des risques de compatibilité que nous verrons plus tard.
Quelle est le modèle de ta carte son ?
AMD reste très puissant mais pas mal de problème d'installation de Linux en particulier chez MSI. Ce serait plus sage de partir sur une configuration Intel moins véloce mais plus malléable sous Linux, Ubuntu..
En MAO, la puissance brute du processeur est moins importante que la quantité de mémoire si tu utilises beaucoup de sample et de voies. Idem pour le SSD qui devra être en PCIe selon la quantité de donnée à assemblée.

Dans l'attente de connaître ta carte son..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: