Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Upgrade config pas cher pour PC en rad  (Lu 3203 fois)

Hors ligne chaatmiaw37

• Néophyte
  • *
Upgrade config pas cher pour PC en rad
« le: 17 août 2024 à 17:54:47 »
Bonjour à tous,

Mon 2e PC, une station dédiée aux vieux jeux + bureautique + multimédia refuse de démarrer depuis mon retour de vacances.
Alors je me suis souvenu de ce sympathique forum qui m'avait grandement conseillé il y a 4 ans pour ma station principale :)  (bravo)

Après quelques manipulations, je pense que c'est la carte mère qui est HS. Il faut donc la remplacer, et alors s'embringuer dans des soucis de compatibilité sans fin (le PC à 7 ans).

Une âme charitable peut-elle me conseiller la meilleure marche à suivre pour remplacer cette CM (et les composants associées nécessaires, à faible cout (disons - de 500€) ?

La config est en PJ.

D'avance merci pour vos précieux conseils :)

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #1 le: 18 août 2024 à 12:41:26 »
Bonjour,
Je pense qu'un ensemble Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760 - RAM 16Go DDR4 pour 300 € serait l'idéal pour remplacer la plateforme actuelle => https://www.materiel.net/produit/202406210098.html#a_aid=aff225
Le ventilateur Intel box est inclus et ton alimentation est compatible tout comme les autres composants.
Il ne faudra pas mixer ton ancienne mémoire trop lente avec la nouvelle.
La puissance sera au RDV avec un gain d'environ 100% dans toutes les applications.
Au plaisir de t'aider..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne chaatmiaw37

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 19 août 2024 à 21:21:28 »
Coucou,

merci pour ce conseil qui me semble excellent rapport prix/puissance. Je ne demande pas beaucoup plus :)

J'espère surtout que c'est bien la CM qui pose problème car le diagnostic ne me semble jamais trivial. Mais bon, j'ai écarté la CG et l'alim qui fonctionne lorsque shuntée. Alors en remplaçant CM/CPU/RAM ça devrait fonctionner !

Encore merci !