Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Configuration PC Multimédia/Gamer  (Lu 1928 fois)

Hors ligne Azhazel8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Configuration PC Multimédia/Gamer
« le: 07 mars 2021 à 20:26:01 »
Bonsoir !  :D

Je souhaiterai avoir vos conseils avisés pour la configuration de mon futur PC. Je compte l'utiliser essentiellement pour tout ce qui relève du multimédia et du gaming.
Pour le multimédia, il s'agit essentiellement de photographie, illustration et animation 2D/3D (donc pas mal de de logiciels adaptés pour le traitement de ce type de médias seront utilisés). Le gaming restera secondaire mais sera très utilisé.
Le budget maximum que je peux investir pour cette configuration PC est de 1000 euros.

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je me ferai un plaisir de compléter.

Excellente soirée   (b_i)

Hors ligne BiggieMacDeluxe

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
Configuration PC Multimédia/Gamer
« Réponse #1 le: 07 mars 2021 à 20:56:34 »
Bonsoir,


Au niveau de ta configuration demandés 1000€ de budget vont risquer d'être limites, en ce moment il n'est pas question de commandé des cartes graphique, qui ont doublé voir triplé de prix.

Dans ton budget faut-il inclure, écran, claviers, souris, Windows, montage ?

je te conseille de partir sur une base AMD, voir pour un 3600, attends quand même confirmation des experts.

par contre, honnêtement, monte le toi même je viens de réaliser mon premier montage ce week-end, et franchement avec tous les tutos sur Youtube et autres, on y arrive facilement et sans souci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Configuration PC Multimédia/Gamer
« Réponse #2 le: 08 mars 2021 à 01:11:49 »
Bonsoir,
Comme le fait remarquer BiggieMacDeluxe le gros problème en ce moment et encore au moins 2 mois est de trouver une carte graphique, c'est la pénurie de partout même en occasion et les prix sont astronomique  (h_o)
Ton budget étant limité, le plus sage serait de partir sur une plateforme AMD Ryzen 5 4650G en effet ce processeur très puissant est équipé d'un chipset graphique Radeon Graphics qui permettra d'attendre la reprise de fabrication des cartes graphiques. Avec ses 6 coeurs - 12 threads - 3.7 GHz - Turbo 4.2 GHz il est très puissant et sera parfait pour le calcul 2D et 3D. Ses 7 coeurs Radeon Graphics permettront de jouer à des jeux pas trop gourmands comme League of Legends, Counter Strike GO, Overwatch en attendant de lui mettre une carte graphique fille comme une RTX 3060 pour entrer dans les "gros jeux".
Materiel.net propose un PC de ce type prêt à l'emploi et bien équipé, le Rush EVO [ Win10 - PC Gamer ] => https://www.materiel.net/produit/202102080079.html#aff225 pour 759 €.

Au plaisir de répondre à tes questions..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Azhazel8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Configuration PC Multimédia/Gamer
« Réponse #3 le: 13 mars 2021 à 16:53:31 »
Merci à vous deux pour ces conseils au top !  (b_i)

Je vais me tourner vers ta proposition de PC, Doc.Jeckill.

Votre réactivité et votre disponibilité font plaisir.

Excellent week-end !  :D