Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Conseil Config  (Lu 2163 fois)

Hors ligne Jimmy3456

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Conseil Config
« le: 23 février 2022 à 11:30:40 »
Bonjour tout le monde et merci infiniment de prendre le temps de me lire !

Hier soir ou ce matin j'ai veillé jusqu'à 4h du matin pour me faire une config. Je suis vraiment novice en la matière, et avant hier je ne connaissais absolument rien.
Donc si ce que je propose c'est de la m$$$$, vous pouvez me le dire, je ne le prendrai pas mal  :thumbsup:

Je cherche à faire un pc de gaming, je fais aussi pas mal de modélisation 3D (blender) et je développe sur Unity des jeux en 3D (un passe temps pour le moment)

Voici la config que j'ai faite : https://www.materiel.net/s/6CKG7C

1. PROCESSEUR

Intel Core i5 11600K :

Pour le processeur, c'est surement l'élément sur lequel j'ai fait le plus de comparatifs, et j'ai l'impression qu'en terme de rapport qualité prix, c'est le grand gagnant.
Et votre site a corroboré ce qui se dégageait des comparatifs. Mais peux être les autres composant sont trop puissant pour que ce processeur suive?


2. VENTIRAD ET AIO

Be Quiet DARK ROCK 4

J'ai pu remarquer une nette différence de prix entre les ventilateurs et le watercooling (simple au double), je sais que c'est important, et si 70 euros de plus me permettent d'avoir un pc qui tiendra plus longtemps et qui fera moins de bruit, alors pas de soucis.


3. CARTE MÈRE

Asus TUF GAMING Z590-PLUS (WI-FI)

Pour ça j'avoue ne pas trop avoir regardé, d'ailleurs que signifie le wifi? Simplement qu'il est intégré dans la cm?

4.MÉMOIRE VIVE

Ballistix Noir - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3600 MHz - CL16

J'avais trouvé ça sur une config materiel.net, vous n'en parlez pas sur votre site internet, ça doit pas être ouf... J'ai vu qu'il y avait 3600 MHz, c'est surement mieux que 3200  (s_m)
Et apparemment, ca sert à rien d'avoir 32 go?

5.CARTE GRAPHIQUE

Gigabyte GeForce RTX 3080 TURBO (rev 2.0) LHR