Materiel.net PC 

Auteur Sujet: DEMANDE DE CONFIGURATION POUR PHOTOS VIDEOS  (Lu 2809 fois)

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
DEMANDE DE CONFIGURATION POUR PHOTOS VIDEOS
« Réponse #15 le: 31 août 2025 à 18:04:09 »
c'est celui que tu me conseilles  :)

https://www.materiel.net/produit/202503030002.html

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #16 le: 31 août 2025 à 18:20:59 »
C'est celui que tu m'avais conseillé à l'époque voici le lien

https://www.silverstonetek.com/fr/legacy/info/computer-chassis/FT01/

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #17 le: 31 août 2025 à 18:50:04 »

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #18 le: 01 septembre 2025 à 10:06:55 »
bonjour Doc réponse urgente demandée concernant le ventilo simple ou double en regard de la taille de mon boitier dont je t'ai donné le lien comme demandé. Merci car suis en train de commander

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #19 le: 01 septembre 2025 à 17:59:00 »
Un => https://www.materiel.net/produit/202503070019.html#a_aid=aff225 entrera bien dans ton boitier et sera plus efficace que le => https://www.materiel.net/produit/202503030002.html#a_aid=aff225 qui reste quand même suffisant pour le CPO
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #20 le: 01 septembre 2025 à 18:15:50 »
ok merci j'avais peur que tu sois parti en vacances bon je vais finir de commander. Je tiens au courant regardes bien que tu as reçu les remerciements de matériel

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #21 le: 01 septembre 2025 à 18:24:35 »
et voilà rupture de stock de la carte graphique  >:( laquelle me conseilles tu stp ? Merci

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #22 le: 01 septembre 2025 à 19:03:04 »
c'est OK je l'ai trouvée ailleurs cybertek

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #23 le: 07 septembre 2025 à 21:31:57 »
Bonjour Doc un petit commentaire concernant la carte que tu m'as conseillée ceci pour ton info. Asus est devenu radin. Pas de cd pour l'installation des pilotes. Il faut donc aller sur internet pour cela encore faut il que le pilote de la carte réseau wifi soit installé. Aprés X tentatives téléchargement par le smartphone, par un vieux portable etc le GAG le pilote de cette foutue carte ne peut pas s'installer sous prétexte qu'il faut que framework  version 4.6.2 soit installé. Donc vérification de ce foutu programme il est installé d'office sur windows 10 enfin bref aprés des heures passées la carte réseau impossible à installer. Heureusement que je me suis souvenue que j'avais un "D link" qui me permet de me connecter à internet. Conclusion carte à ne pas conseiller sans parler que je n'ai que 4 satas ... J'aurais du regarder de plus près qu'il y en avait si peu. Bref Asus est un CATA même en passant par leur site rien ne s'installe

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #24 le: 09 septembre 2025 à 19:40:49 »
Bonjour Doc, un peu navrée de voir mon message précédent sans réponse mais pas grave ... je reviens ici pour donner des infos et permettre aux autres membres actuels et futur de passer plus de 3 jours pour installer les pilotes concernant cette carte mère ASUS TUF GAMINIG B760 PLUS WIFI... CAR ils risquent d'avoir quelques surprises qui leur feront passer 3 jours avant de comprendre le problème.

1 - Oui cette carte est "compatible" Windows 10 MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUELLE VERSION ! Il est nécessaire d'avoir la version 1803 MIEUX la version 22.2. Sans cela lors du démarrage du PC impossible d'avoir le WIFI puisque pas de pilote et donc pas d'internet.

2 - Alors certes avec une version Windows 10 qui s'était arrêtée à la version 1511 comme la mienne on peut toujours télécharger les pilots par le smartphone (pas trop fait pour cet usage) avoir un clé DLink qui traîne au fond d'un tiroir et installer ce qui peut veut s'installer mais avec la mauvaise surprise lors de l'utilisation du PC le lendemain on se retrouve avec un magnifique écran noir. Ainsi à chaque démarrage du pc le lendemain ECRAN NOIR et on passe sa journée après avoir fait "réparation Windows" etc à refaire inlassablement les mises à jour de Windows.

CONCLUSION : Si notre PC tourne sur une "petite" version cette carte mère fonctionnera trés mal. Il est impératif d'avoir la version 1803 ou ultérieure mieux la 22.2 qui permettra l'installation des pilotes dont celui de la wifi.

Je reviendrai ultérieurement pour te dire si le choix que tu m'as indiqué a été judicieux ou pas pour mes photos et vidéos.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #25 le: 11 septembre 2025 à 18:16:05 »
Le problème aurait été le même avec n'importe quelle CM récente et un vieux Windows..
On trouve des clés officielles W11 pour moins de 10 €  :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: