Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA  (Lu 3411 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #15 le: 01 août 2023 à 22:55:56 »
W11 Pro prend en charge Bitlocker Device Encryption, qui permet le chiffrement complet des disques, pas très utile sauf si tu crains que Vladimir te hackes ton dossier de patientèle  ;)

Je ne connais pas d'imprimante scan recto/verso à petit prix. L'utilisation est très rare, c'est si simple de retourner une feuille puis d'imprimer ses deux feuilles en recto/verso.
Si c'est vraiment indispensable la => https://www.materiel.net/produit/202212150092.html#a_aid=aff225 pourrait faire l'affaire..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne tomypy

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #16 le: 06 août 2023 à 00:58:35 »
Merci beaucoup. Nous n'allons pas prendre d'imprimante de ce type du coup.
A2lti notre informaticien, que nous quittons, nous demande si nous voulons conserver leur antivirus, au sein de leur entreprise.
Je ne sais pas de quel antivirus il s'agit mais, as tu un nom d'antivirus fiable auquel tu nous conseillerais de souscrire, pour la protection des données à notre maison de santé ?

Hors ligne tomypy

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #17 le: 16 août 2023 à 23:02:37 »
Bonsoir. Dans mon message sur un autre topic, concernant le pc de ma compagne https://forum.assembler-pc.fr/demandes-de-configuration-en-fonction-de-votre-budget/tour-pour-moyen-gaming-tablette-graphique-900/
Nous avons donc bien commandé l’ordinateur en question qui est sensé être disponible sous 7j. Voilà maintenant plus de 10j et nous attendons toujours l’envoi car ils ont des problèmes d’approvisionnement.
Le soucis c’est que, concernant l’i5 que tu m’as recommandé pour le cabinet médical, à savoir : https://www.materiel.net/produit/202301160066.html#a_aid=aff225 nous avons absolument besoin de 3 tours pour le 5 septembre pour travailler, or j’ai peur de me confronter aux mêmes problèmes de stocks. Aurais-tu un autre modèle d i5, en stock tout de suite pour le coup, à me conseiller, dans les mêmes marges de prix et avec les mêmes caractéristiques que ce dont nous avions discuté. Merci beaucoup.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #18 le: 17 août 2023 à 14:32:10 »
Au même prix, non. Il faut entrer dans le PC de marque avec le puissant ASUS ExpertCenter D5 Mini Tour D500MDCZ-512400028X - Windows 11 Pro => https://www.materiel.net/produit/202303210096.html#a_aid=aff225 dont le prix est justifié (Intel Alder Lake-S et qualité Asus) mais 3 fois 889 €  :perplexe:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Carlchaise

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • https://www.la-crypte-aux-monnaies.fr
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #19 le: 06 septembre 2023 à 16:34:39 »
Coucou. J'espère que tu vas très bien  (s_a)
Je me permets cette fois ci de faire appel à toi pour du pro.
Je suis médecin généraliste et moi et mes 3 collègues nous changeons de logiciel métier pour passer à WEDA. Par cette occasion, il faudra changer les tours, qui je crois datent de 10 ans environ, et tournent sous windows 7  (s_m)
Je suis donc préposé à trouver pour nous 4, 4 tours, avec 2 écrans et 2 imprimantes et 2 onduleurs (nous avons en effet déjà 2 tours / écrans / imprimantes / onduleur au cabinet et nous allons tout garder sauf les tours)
Le service technique de WEDA m'informe qu'il conseille : "i5, 8Go de RAM, SSD de 256Go, 19 pouces min, n'importe quelle marque".
Voilà. Personnellement, il s'agira de mon ordi de travail pour de nombreuses années donc j'ai besoin de quelque chose de très, TRES fluide sur le plan du multitache et de la bureautique.
Et je pense que, pour rassurer mes collègues, il faudrait un vendeur avec un bon service après vente, un service joignable en cas de soucis, et aussi parce qu'il nous faudra un devis pour tout ce matérien informatique (je pensais LDLC ou qqch comme ça, comme il y a des magasins)
Notre budget est plutôt non défini mais je pense qu'une tour de ce type devrait se trouver 500 et 1000€ peut-être ? Dans l'idéal plus vers les 500 que vers les 1000 ! Et il faudrait des tours déjà montées pour rassurer tout le monde ...
Merci (encore) pour tout

Il semble que vous ayez un projet informatique intéressant pour votre cabinet médical. Passer à WEDA est une excellente initiative, surtout que vous modernisez votre infrastructure informatique pour l'occasion.

Les recommandations de WEDA (i5, 8Go de RAM, SSD de 256Go) sont un bon point de départ. Cependant, si vous cherchez à avoir un système vraiment fluide en multitâche, il pourrait être utile de monter à 16Go de RAM. Cela vous donnera plus de marge de manœuvre pour des applications gourmandes en ressources ou pour avoir de nombreux onglets ouverts en même temps.

Concernant les vendeurs, LDLC est effectivement un choix solide avec un bon service après-vente. Ils sont compétents pour les montages sur mesure et pourront vous fournir un devis adapté à vos besoins. Une autre option pourrait être Materiel.net qui est également très réputé dans ce domaine.

Pour le budget, vous avez raison, une tour bien équipée devrait se situer entre 500€ et 1000€. Si vous allez vers la tranche haute de cette fourchette, vous pourrez avoir des composants de meilleure qualité qui auront une meilleure durée de vie, ce qui peut être un bon investissement sur le long terme.

N'oubliez pas d'ajouter des onduleurs pour protéger vos équipements contre les surtensions et les coupures de courant, surtout si ces ordinateurs sont cruciaux pour votre activité professionnelle.

Voila  :thumbsup: !!

Hors ligne tomypy

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #20 le: 26 décembre 2023 à 13:16:30 »
Bonjour
J'éspère que tu te portes très bien
J'ai donc acheté tout ce matériel pour le cabinet et tout est parfait
Pour l'arrivée de notre 5ème médecin, je relance l'achat, seulement l'imprimante (https://www.materiel.net/produit/201801230069.html#a_aid=aff225) n'est plus disponible.
En aurais-tu une autre du même prix et même style (même recharge de tonner) à proposer ?
merci beaucoup

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC bureautique pour médecin généraliste - logiciel WEDA
« Réponse #21 le: 27 décembre 2023 à 11:25:47 »
Salut,
Disponible via Darty =>  https://tidd.ly/41KbdJx   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: