Bonjour,
Je souhaite changer d’écran car par rapport au marché actuel, le miens est je pense moyen ageux, de plus mes besoins ont changé !
J’ai en ma possession le BENQ GW2470HM 24IN VA FHD 16:9 4MS VGA DVI HDMI MM.
Aujourd’hui je souhaite avoir un écran pour un budget de 300€ maximum (extensible à 350€ si banger) pour :
-Je regarde pas mal de vidéos sur internet.
-Pour mon travail dans l’architecture avec l’utilisation du logiciel Revit et des logiciels de rendus tels que Lumion par exemple et enfin avec les logiciels de retouche d’image.
-Je vais me mettre apprendre l’IA pour de la génération d’image (peut être pour la génération de vidéo dans quelques années si on projete l’évolution de la technologie). C’est par pour le travail mais c’est récréatif (et voir si il y a pas moyen pour que ce soit lucratif aussi). Je me suis déjà rendu compte que les générations faites pas IA aujourd’hui sont pas bonnes dans leurs version brut et nécessite une partie retouche photo)
Je vais me mettre à faire du dessin aussi par tablette graphique.
-et enfin dernier point, pour le jeux vidéo (je ne joue pas aux FPS ou à fortnite, je joue par contre à des jeux comme World of warcraft, demigod, habbo, haydee, starcraft, Age of Empire 4,planetbase, sims 4, planet coaster, etc..)
Pour les + mais pas nécessaire :
-incurvé (je ne connais mais ça a l’air sympa, moi qui aime la technologie, pourquoi pas).
-Bordeless, j’y ai goûté avec ma TV OLED, c’est un régale ! Faites moi basculer dans le 21eme siècle svp.
-possibilité de mettre l’écran sur un pied flexible, j’ai un petit bureau et donc peut de place en dessous.
-un haut parleur (vraiment pas nécessaire mais je le dis que sa peut dépanner).
-Ambilight (j’ai ça sur ma TV, ça rajoute de l’ambiance mais la boîtier Philips m’enquiquine)
J’ai toujours un petit bureau donc il faut pas que l’écran que vous me proposez soit beaucoup plus grand que celui que j’ai déjà.