Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Recherche PC portable pour traitement Photo  (Lu 1122 fois)

Hors ligne Vir08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Recherche PC portable pour traitement Photo
« le: 28 novembre 2020 à 08:02:05 »
Bonjour,
Je recherche un PC portable pour le traitement photo. Je le voudrait léger pour voyager (15pouce), avec la possibilité de brancher un écran fixe plus tard. J'utilise pour l'instant lightroom et prochainement photoshop. J'ai fait des recherches, j'ai trouvé les caractéristiques minimales :
Processeur i7
RAM 8go-16go
disque dur 1To
Dale mate
Connectique : usb et Hdmi
Port carte SD
Bonne autonomie
Est-ce que j'ai bon? Je suis pas très calé en informatique.
Mon budget autour de 1000e(moins si possible) et jusqu'à 1800e max

Est-ce que vous avez des marques ou modèles à me conseiller avec le meilleur rapport qualité prix.
Merci pour votre aide ;)
Vir08
 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Recherche PC portable pour traitement Photo
« Réponse #1 le: 28 novembre 2020 à 11:57:48 »
Bonjour,
Un AMD Ryzen 7 serait plus efficace qu'un Intel i7 sur les logiciels de la suite Adobe. Il faut  aussi savoir que les CPU portable sont fortement bridé, surtout les Intel qui ont souvent moins de threads que leur homologue de bureau.

Un PC qui conviendrait bien à ta demande, 16 Go de DDR4 + SSD 1To et bonne autonomie serait le => https://www.materiel.net/produit/202005280109.html#aff225 attention au multiple référence à une lettre prés qui change beaucoup de chose, prix = 1 149,92 €.

Avec un Intel 12 threads c'est plus cher => https://www.materiel.net/produit/202003110030.html#aff225 pas beaucoup plus performant et avec un espace SSD de 512 Go, prix = 1 399,95 €.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Vir08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Recherche PC portable pour traitement Photo
« Réponse #2 le: 28 novembre 2020 à 16:43:51 »
Merci Doc.Jeckill,

J'avais vu le 1er ASUS justement, mais j'arrivais pas à me décider avec d'autres modèles, n'y connaissant pas grand chose. Bon ça me conforte dans mon choix et va m'éviter de passer des heures à comparer !
Et merci pour les précisions techniques, je n'hésiterai pas à revenir quand j'achèterais l'écran ;-)
A bientôt.
Bonnes fêtes
Vir08