Assembler son PC avec les meilleurs composants > Demandes de configuration en fonction de votre budget

Une config graphisme 2d 3d 1200 euros

(1/2) > >>

benj47:
Bonsoir à vous,
 
Je souhaiterais une configuration pc pour utiliser la suite adobe, cinema 4d et blender
Je viens de faire faire un devis, pourriez vous me conseiller merci.

je souhaite une boitier moyen tour (actuellement j'ai un vieux boitier Antec P7 silent dont je suis satisfait)

Devis :

- Boitier ATX enermax ostrog
- Alim ATX corsair cv series cv 450 80 plus
- Carte mere Asus prime Z490-P
- Processeur intel core I5-10600
- Mémoire DDR4 8G fois 2 kingston KCP424NS8/8
- Disque dur SSD Western 500 G
- Windows 10 home
- Carte Graphique PNY Quadro P400 DVI

Tout ça pour 1040 euros

Pour 35 euros de plus je passerai en SSD 1 TO, je rajouterai un disque de stockage HDD en 2 To, je doute sur la qualité du boitier et de l'alim

Merci à vous et à bientôt






Doc.Jeckill:
Bonjour,
Je te donne donc mon avis:
- Boitier assez vieillot encombrant et mal ventilé, un seul ventilateur à l'arrière fourni !
- Alimentation non compatible avec le Z490 qui nécessite deux ATX 12 volts, un P4 + un P8 !
- CPU un peut juste, un modèle K plus rapide serait mieux et avec ton choix pourquoi prendre un Z490  :perplexe:
- Pas de radiateur de CPU, l'Intel box fourni n'est pas suffisant pour la charge surtout avec Cinéma 4D ou Blender !
- Mémoire OK
- Vu le prix du PC un 1 To devrait être proposé.
- Windows 10 Home, OK mais il faut savoir que si tu l'installes toi même, chose très facile, on trouve la licence et la clé USB bootable à moins de 18 €, exemple => https://tidd.ly/3xLajgE
- PNY Quadro P400 DVI bien  :D

Je pense que pour le même prix tu peux avoir mieux avec un PC de ce type Materiel.net Falcon en promo => https://www.materiel.net/produit/202012150026.html#aff225 882 € avec un joli boitier bien refroidi, une très bonne alimentation, un CPU K, un SSD d'un To, radiateur de CPU, etc..
Ajouter toi même la carte graphique => https://www.materiel.net/produit/202003100070.html#aff225 157 €.
Un HDD très véloce pour les donnée et les rendus Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo=> https://www.materiel.net/produit/201807240060.html#aff225 66 €

Ce qui donne 1 120 € pour un PC complet et cohérent  :D

benj47:
Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils  (b_i)
La config proposée sur matériel.net à l'air top pour mon budget!
Comme quoi on peut être mal conseillé même par un pro ! je lui ai juste indiqué la carte graphique et le reste c'est son choix, il a du vider les fonds de tiroirs  :)
J'ai juste une crainte quand au pc sur commande en cas de problème ...
Pour le système, je peux l'installer mais je ne comprends pas la différence de prix entre la clé et le cd, c'est j'imagine justifier mais pourquoi ?
Après j'ai Windows 7 pro en cd est ce que je peux l'installer et mettre à jour ? (il faut que je prévois un lecteur dans ce cas la ...)

Merci encore et bonne soirée

Doc.Jeckill:
Attention, la promo s'arrête le 06/05 minuit (- 68 € sur le Falcon).
Aucun soucis chez materiel.net, le meilleur SAV du Web et puis tout fonctionne, le PC est livré testé   ;)
Pour l'OS, Windows DVD est moins cher que la clé USB. Toute les installation se font maintenant via une clé USB bootable. Je n'ai  jamais compris comment certains revendeurs arrivent à des prix comme 18 € à la place de 125 €. Chose sûre, c'est officiel et ça fonctionne ! On ne peut plus installer W7 sur le matériel récent  :(

benj47:
Bonsoir,

Merci pour ces précieux conseils  (b_i)
Une dernière question, quand on dit clé usb bootable, faut-il (comme à mon époque  :yes:), indiquer dans le bios sur quel support booter ?
Sinon, je vais commander demain je pense en attendant je vais fouiner sur le site à droite et gauche ..

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a évité de payer une mauvaise config  (bravo)

Je vous ferais un recap une fois le pc reçu et testé

à bientôt

Benjamin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique