Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Upgrade de PC sur base "pc gamer à petit prix"  (Lu 563 fois)

Hors ligne Jb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Upgrade de PC sur base "pc gamer à petit prix"
« le: 10 mai 2020 à 18:58:33 »
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc en 2010 qui a pris un sacré coup de vieux et je souhaiterai remettre un minimum à niveau.

Il avait déjà une alimentation correcte (une Cool Master Silent Pro M 600 qui comme sont nom l'indique fait 600w et a la certif bronze), le disque dur a déjà été amélioré (plus précisement il y a un second disque wd black caviar de 1To qui s'est ajouté et est devenu le disque principal) il faudra par contre que je reprenne une licence windows 10 ...

Sauf avis contraire de votre part, je comptais donc changer la carte mère, le cpu, la ram et la carte graphique. Je souhaiterai partir du du AMD, car le rapport qualité/prix me semble plus intéressant en ce moment. En m'inspirant très fortement du pc gamer à petit prix cela donnerai :
- AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) 165€ chez materiel.net -> en rupture !! Vous me proposez quel CPU à la place ?
- MSI B450 GAMING PLUS MAX-> 130€ (d'ailleurs la MSI B450 TOMAHAWK MAX est en rupture)
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16 , 99€
- Sapphire Radeon RX 5500 XT Pulse 8 Go , 244€
soit 640€

Du coup, y aurait-il mieux à me conseiller (nous sommes en mai, les choses ont pu un peu évoluer) ? Ces 640€ correspondent à mon budget max. L'idéal serait de descendre un peu...
Vous confirmer que mon alim actuelle devrait faire l'affaire ?
Pour windows 10, les licences de materiel.net me paraissent un peu cher ... Le lien donné chez cdiscount indique un produit qui n'est plus disponible. J'en ai trouvé chez amazon mais c'est 90€. D'autres idées (sachant que je préfère éviter les revendeurs inconnus du market place de cdiscount surtout quand ce n'est pas cdiscount qui expédie).
Enfin le choix de la carte graphique est lié à l'achat futur d'un écran Iyama compatible freesync (mais pas tout le même mois).

En attendant vos conseils éclairés, merci !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade de PC sur base "pc gamer à petit prix"
« Réponse #1 le: 10 mai 2020 à 23:21:49 »
Salut,
Pour le CPU un AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition => https://www.materiel.net/produit/201803050085.html#aff225 identique au X sauf la fréquence de base un peu plus basse vite rattrapée si besoin dans le bios  ;)

Oui, ton alimentation sera largement suffisante la https://www.materiel.net/produit/201912030044.html#aff225 consommant très peu  :D

MICROSOFT Windows 10 Famille à télécharger avec licence 49,99 € chez un vendeur à bonne réputation.



Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Jb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Upgrade de PC sur base "pc gamer à petit prix"
« Réponse #2 le: 15 mai 2020 à 16:35:48 »
Merci pour tes réponses !  (bravo) Bon bas y a plus qu'à !