Assembler son PC avec les meilleurs composants > Demandes Hardware

carte mère GA-73PVM-S2H, ajout carte graphique est ce possible ?

(1/4) > >>

vephi:
Bonjour,

J'ai un pc assemblé avec une config prise sur les conseils que j'ai trouvé ici il y a plusieurs années et il fonctionne toujours :thumbsup:

Cependant, j'ai un petit soucis depuis peu :

Je tourne avec une distribution linux (Mageia) avec l'environnement graphique plasma, je mets chaque année à jour dès que la nouvelle distribution sort, là j'ai la version 7 d'installée.
J'ai une carte mère GA-73PVM-S2H, je suis branché sur le chipset graphique, et je ne parviens plus à utiliser l'environnement graphique plasma car :

"Bonjour,
A chaque évolution de Xorg, les pilotes proprio ne fonctionnent plus. Les fabricants doivent en fournir de nouveaux.
Nvidia a décidé de ne plus suivre pour le pilote nvidia304 (les plus anciens étaient déjà abandonnés).
Donc à ma connaissance, plus de nvida304 dans Mageia 7, et il n'y en aura plus.
Si ça marche pour Rosa, c'est la version de Xorg est moins récente.
Autre solution : fonctionner avec "nouveau" et un environnement moins sollicitant que Plasma. "

Le driver nvidia304 est le pilote utilisé pour la carte graphique.
J'ai aujourd'hui un autre environnement moins sollicitant, mais ce n'est pas parfait, j'ai parfois des blocages, c'est pas top. :thumbsdown:

Ma demande est simple :
Est il possible d'acheter une carte graphique compatible avec la carte mère qui me permettrait de revenir à l'environnement graphique plasma de Mageia que j’utilisais avant.
En fonction de ou des réponses, je poserai la question aux utilisateurs de Mageia pour avoir leur avis.

merci pour votre réponse.

vephi:
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois vous donner la config complète pour avoir une réponse, si oui, faites moi signe.

Merci

Doc.Jeckill:
Bonsoir,
C'est vrai que le chipset GeForce 7100 est plus que dépassé, c'était le bon vieux temps ! fin 2007 !
Si ton boitier le permet on pourrait mettre une carte PCIe 16x comme une petite MSI GeForce GT 730 - 2 Go => https://www.materiel.net/produit/201601290073.html#aff225 qui acceptera les mises à jour des derniers drivers.

vephi:
Bonjour,

J'avais pris à l'époque avec cette config, un boitier Antec avec une alimentation 380w bronze.
J'ai 2 DDurs (Seagate 500go)
J'ai aussi 2 ventilos le standard (il me semble) et un Zalman supplémentaire pour refroidir la tour car le cpu est overclocké.

Est ce suffisant pour faire fonctionner le tout avec la carte PCI ?

Aussi, une autre question :

Avec cette petite carte PCIe 16x je peux continuer longtemps avec ce pc actuel ? :perplexe:

(Je me pose la question en fait de renouveler mon pc si cela risque de ne pas durer longtemps, vu le prix annoncé de la config bureautique d'aujourd'hui ? :scratch: )

Merci.

Doc.Jeckill:
Oui, pas besoin de changer d'alimentation  :D


--- Citer ---Avec cette petite carte PCIe 16x je peux continuer longtemps avec ce pc actuel ?
--- Fin de citation ---

Tout dépend de ce que tu travailles car le socket 775 est obsolète. Niveau graphique, la carte prenant les derniers pilotes nVidia, tu devrais être tranquille..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique