Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Upgrade GPU config gamer de 2014  (Lu 1417 fois)

Hors ligne Mandor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Upgrade GPU config gamer de 2014
« le: 16 juin 2021 à 18:32:28 »
Bonjour,
que des temps difficiles pour ceux qui aiment monter des PCs!

J'ai tout de même un renseignement à demander. J'avais pris une config gamer sur materiel.net à partir de vos recommandations. J'en suis très content il m'a tenu donc 7 ans mais je commence à être limité sur les derniers jeux triple A.
Je chercherai à upgrader la carte graphique, quelle est la meilleure carte que cette config peut supporter ? Je pense plus à des cartes d'ancienne génération.

La carte graphique actuelle  est une SAPPHIRE DUAL-X Radeon R9 270X 2GB GDDR5 PCI Express 3

Le reste de la config :
La carte mère est MSI Z97 PC MATE
L'alim FSP Fortron Raider RA550 - 550W
Intel Core i5 4460 (4 CPUs)
et 16 Go RAM DDR3 ('4 * 4) 800 MHz

Merci à vous !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade GPU config gamer de 2014
« Réponse #1 le: 17 juin 2021 à 12:58:34 »
Bonjour,
Ta plateforme peut accepter une carte graphique très puissante mais le problème est la rupture depuis presque un an et que le retour à des disponibilités au juste prix demandera de patienter jusqu'à la fin de l'année au moins  :(
En commandant maintenant il y a une Zotac GeForce GTX 1660 SUPER Twin Fan => https://www.materiel.net/produit/201910080073.html#aff225 livrable le 21/06 mais j'ai peur que quand tu liras ces lignes qu'elle soit déjà hors stock..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Mandor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Upgrade GPU config gamer de 2014
« Réponse #2 le: 17 juin 2021 à 18:28:22 »
Merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu le prix de la Zotac pique un peu les yeux comparé il y a 6 mois.

Je peux prétendre à mieux comme CG ? A quel moment je vais être limité par l'alimentation ou les autres composants ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Upgrade GPU config gamer de 2014
« Réponse #3 le: 18 juin 2021 à 12:28:39 »
L'alimentation tiendra longtemps, les composants sont de moins en moins énergivore.
Pour la limite, plus puissant que la GTX 1660 Super l'i5 4460 aura du mal à envoyer les images à la carte..

Citer
Je vais attendre un peu le prix de la Zotac pique un peu les yeux comparé il y a 6 mois.

Déjà hors stock  (h_o)
La demande est tellement forte, les chinois ont tout compris, pas la peine de produire beaucoup pour faire le même chiffre d'affaire  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: