Materiel.net PC 

Auteur Sujet: bombe anti poussière + CPL  (Lu 3663 fois)

Hors ligne zestiria

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
bombe anti poussière + CPL
« le: 21 mai 2023 à 01:15:56 »
Salut,

Tu pourrais me conseiller une bombe anti-poussière pour l 'intérieur de mon ordinateur de bureau ?
J'ai aussi des prises CPL Netgear PLP2000 pack de 2 cpl AV2000 2xRJ45 prise gigogne  achetées en 2021.

Mais le débit a ralenti : 20 Mbps end escendant contre 80 Mbps ou plus. Je demande si les CPL subissent une usure.

Je préfèrerai acheter sur Amazon pour réduire les frais de port.

Merci



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #1 le: 21 mai 2023 à 14:52:24 »
Salut,
Non, pas d'usure.
Le débit dépend des fluctuations du réseau principal (connexion internet), des périphériques branchés sur le port secondaire ainsi que des appareils électriques branchés sur la ligne.
Il faudrait mesurer ta vitesse de connexion à partir de ta box pour comparer.

La seule bombe que j'utilise => https://amzn.to/3MLgHxD
Pas très économique mais non toxique, non corrosive, ininflammable avec une pression d'environ 5  bars !
Les autres bombes utilisent du butane et du propane en gaz de propulsion et son donc assez dangereuse et ne peuvent pas s'utiliser autrement que tête en haut.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zestiria

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #2 le: 22 mai 2023 à 00:17:45 »
Salut,

Pour les CPL, cela s'est arrangé. J'ai débranché mes CPL puis je l'ai ai remises.
Le débit direct en ethernet depuis ma box est de 300 Mbits (descendant) et depuis le CPL est de 120 à 170. Il y a une déperdition, et cela va. J'ai aussi éloigné l'ordinateur de la prise, cela chnage peut-être quelque chose.

Pour mon ordinateur, j'ai mis des photos. J'ai enlevé au chiffon de la poussière sur le plancher du chassis.
J'ai regardé des videos. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Je dois acheter un pinceau (lequel tu conseilles sur Amazon). C'est mieux de démonter les cartes graphiques et ce n'est pas évident. Tu as vu sur le ventilkateur central, deux boulons ont fondus et sont aplatis.
Le ventilateur central est compètement encrassé.

Comment tu t'y prendrais ?

Merci pour la bombe anti poussière.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #3 le: 22 mai 2023 à 18:37:31 »
C'est effectivement mieux de nettoyer les ventilateurs avec un pinceau puis en tenant les pales les souffler.
Il faut sortir les cartes graphiques.
Je ne vois rien de fondu mais le montage du Cooler master n'est pas d'origine  :scratch: Ca risque d'être difficile de l'enlever de rad pour nettoyer ce dernier et les pales du ventilateur..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zestiria

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #4 le: 29 mai 2023 à 13:58:20 »
Merci pour le conseil. J'ai acheté la bombe antipoussière.
J'ai enlevé la poussière sur les pales avec une brosse à dents usagée : c'est mieux qu'un pinceau. J'ai l'impression que mon ordinateur fonctionne mieux.


J'ai le même problème depuis un moment : le bouton on/off sur la façade ne marche pas.
Pour allumer mon ordinateur je dois appuyer sur le bouton derrière, le bouton directement de la carte mère.

Pourtant le cable qui relie la façade et la carte mère est bien là.Le bouton reset fonctionne lui.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #5 le: 29 mai 2023 à 14:15:55 »
C'est le switch qui est fatigué. Essaye de le nettoyer avec du WD 40 (pas autre chose)..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zestiria

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #6 le: 29 mai 2023 à 15:22:11 »
Le WD40 est un lufrifiant multifonction. J'en mets sur le bouton de la façade avant ?

Il faut que je demonte le bouton pour exposer le switch et que je nettoie le switch ( un peu comme un c lavier ou je dois demonter une touche et nettoyer le switch).
Comment est-ce que je demonte le bouton ?

Je n'ai pas l'impression que la façade se démonte depuis de l'avant.

C'est le pure Base 600 Black
https://www.bequiet.com/fr/case/921

A la fin de la video, c'est expliqué comment démonter la façade avant. Donc j'enlève la façade avant et je nettoie le switch avec du WD40?
https://www.youtube.com/watch?v=4JRP_iD3xn0

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
bombe anti poussière + CPL
« Réponse #7 le: 30 mai 2023 à 15:44:09 »
Le WD40 favorise les contacts mais ne conduit pas l'électricité. Aucun danger.. Je l'utilise même directement sur les composants  ;)
La face avant du Pure Base 600 se démonte assez facilement si les parois latérales sont enlevées. Pulvérise généreusement l'intérieur du bouton en l'actionnant PC hors tension bien sûr. Met un chiffon autour pour éviter que le WD 40 coule de partout même s'il n'y a aucun danger..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: