Bonjour,
Sa y est après plus de 10 ans avec la même config (configurer ici

) je monte la nouvelle fin de semaine. Mais depuis plus de 10 ans j'ai ce bon vieux iiyama, qui n'a jamais flanché.
Mais aujourd'hui avec la nouvel config :
- processeur AMD Ryzen 7 9800X3D
- carte mère MSI B850 GAMING PLUS WIFI
- mémoire Kingston Fury Beast - 2 x 16 Go - DDR5 6000 MHz - CL36
- la Asus TUF GeForce RTX 5070 Ti 16GB GDDR7 OC Edition
Je souhaite passé un (é)cran au dessus. L'objectif a la longue c'est d'avoir 2 écran de préférence les mêmes. Dans un premier temps je compte n'en prendre qu'un et l'autre courant de l'année.
Cependant j'aimerais des écrans noir, pas de couleurs, pas de gris de rouge rien d'autre que du noir et si possible avec les bords de l'écran assez fins ce sont mais 2 seuls demandes. Ensuite je n'y connais pas grand chose, avec ma carte je pense pouvoir jouer en 1440p ? se sera une première pour moi donc pourquoi pas, pour du jeux 75 Hz, 144 Hz...j'y connais rien. Assez réactif avec 5 ms, voir 1 ms si dans les prix. Pied réglable mais je pense utiliser des bras pour les fixés au bureau donc pas obligatoire. 24" c'est ok si la taille au dessus apporte vraiment un plus je suis preneur. Pour le prix je dirais maximum 250€ par écran si possible après je suis preneur de toute recommandation, un bas budget, un moyen et un plus haut de gamme, histoire de réfléchir.
Voilà si j'ai oublié des choses faites le moi savoir.