Bonjour,
Je cherche un écran 27 pouces (plat) pour remplacer mon iiYama ProLite B2480HS-B1, branché en hdmi sur un laptop avec GTX1650.
Utilisation gaming & netflix, budget max 200€ (moins cher mieux c'est, si la qualité reste présente).
Après quelques recherches, j'hésite entre ces 2 modèles :
_
Samsung Odyssey G3 S27DG300EU_
Iiyama G-Master GB2795HSU-B1Mais je fais peut-être fausse route, ayant fait le choix à partir d'informations parfois contradictoires, notamment :
_le choix de la résolution : Je joue en FHD, j'ai lu qu'un écran FHD aura un meilleur rendu qu'un écran QHD qui downscale. Mais j'ai aussi lu que sur un écran 27" en FHD les pixels sont visibles, mais qu'avec du recul ça se voyait pas (mes yeux sont à environ 80cm de l'écran).
_le type de dalle : IPS vs VA. Une dalle VA aurait un meilleur contraste. Je n'ai jamais vue de dalle VA, mais entre mon ancien écran (TN) et l'écran de mon laptop (IPS 120Hz), je préfère l'ancien écran. Après entre un écran de laptop et un vrai écran IPS, y'a peut-être un monde ?
Ensuite, il s'agirait de viser un temps de réponse maximum d'1ms, et une fréquence minimal de 144Hz (plus serait inutile au vue de ma config).
Je suis dans le bon ?