Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ecran d'appoint pour un laptop 15'  (Lu 1504 fois)

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« le: 20 mars 2021 à 16:29:53 »
Bonjour à tous !



Je suis étudiant, et je souhaiterais acheter un écran supplémentaire pour un peu de confort et de praticité pendant mes travaux.
Il servirait à afficher un deuxième bureau durant mes travaux, pendant lesquels il sera souvent utiliser en splitscreen. Mais allez donc taper votre code, prendre des notes et suivre vos zoom et compagnie en même temps ... J'ai les yeux qui pleurent.
J'ai toujours des fenêtres avec des petits caractères à faire tourner (brokerage platform / éditeurs) et quelques logiciels dont l'interface graphique date de l'ère XP ...

Que devrais-je prendre et surtout que me conseiller vous ? Quelles seraient les spécificités à regarder (taille écran, qualité de la dalle etc) ?
J'avais pensé à un grand écran qui me permette de reculer un peu (27 pouces full hd) mais je me demande si l'option du WQHD en 27 pouces ne serait pas plus confortable à long terme.
Je vais devoir passer DES HEURES dessus  :'(


Je ne connais pas trop les paliers de prix et les qualités correspondantes alors je ne précise rien. Je sais que le doc ne "sur-vend" pas et que les propositions sont toujours faites selon un certain arbitrage entre qualité et coûts.
Le critère du prix sera pris en compte une fois que j'aurais une idée de ce qu'il se fait.


Et une dernière question, subsidiaire à l'achat de l'écran ... "Ca" s’envoie bien par voie postale un écran ?? Quoi qu'il arrive je ne serais plus en France l'année prochaine, je vais devoir me l'envoyer. Je devrais attendre ? Je ne veux pas avoir à en acheter un nouveau une fois sur place  :-[


Bien cordialement,



Hugues
Si tu en as le courate, alors fromage

En ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« Réponse #1 le: 20 mars 2021 à 17:31:03 »
Bonjour,
Le WQHD en 27 pouces c'est bien mais comme tu travailles sur des petits caractères l'idéal sera donc un 27 pouces full HD beaucoup plus lisible.
Pour des longues heures, il faut impérativement une dalle avec anti scintillement et anti lumière bleue.
Une dalle IPS c'est mieux car elle donne des angles de vision supérieurs aux autres technologies avec en plus des couleurs généralement plus naturelles.

L'Asus VX279C => https://www.materiel.net/produit/201904160013.html#aff225 rempli toutes ces conditions tout en restant très abordable.
Un peu plus cher le LG 27MP89HM-S => https://www.materiel.net/produit/201706190335.html#aff225 est aussi très bien et propose un connecteur VGA en plus qui peut s'avérer plus qu'utile si tu connectes du matériel un peu ancien sans sortie HDMI.

Un moniteur voyage très bien surtout avec les précaution de matériel.net.
Dans quel pays vas-tu t'installer ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« Réponse #2 le: 20 mars 2021 à 22:31:01 »
Bonsoir !


Je me suis mal exprimé concernant mon déménagement. Je compte le commander le plus tôt possible (la semaine prochaine surement) et il arrivera donc en France (jusque là je fais confiance à l'expéditeur pour la bonne livraison, même si Marseille parfois ...  :laugh: ). Mais en septembre, il devra voyager à nouveau. Ma question est donc, l'envoi par la Poste, en tant que particulier, ça craint pour un écran ?  :-[

Pour la destination, Lisbonne sûrement, mais Berlin et Londres sont aussi des options.


Merci pour ces conseils. Si j'augmente la résolution, j'aurais plus de matière sur une même surface donc quelque chose de plus dense, avantage au Full HD pour les petits caractères alors.
Le https://www.materiel.net/produit/201706190335.html#aff225 semble très bien.

Je reste tout de même curieux concernant le WQHD, et après réflexion je pense que j'aimerais essayer cette résolution (sauf si tu le déconseilles fortement).
Si c'est vraiment petit, je changerai alors pour un full HD.
Le droit de rétractation légal de 14 jours est toujours d'actualité ?

J'avais trouvé cet article https://www.materiel.net/produit/201807200076.html#aff225 . La possibilité de régler l'écran "en portrait" est un vrai plus. Je fais fausse route avec cet écran ? Je ne trouve pas de WQHD de préconisé sur le site d'assembler-pc.


Sinon peut être que l'ultra-wide ou une dalle légèrement plus grande serait une bonne idée ? Ce sont aussi des options qui pourraient être intéressantes, j'ai surtout besoin d'afficher de la "quantité" sur cet écran ... Pas forcément des pattes de mouches en haute définition.


EDIT : J'ai peur de ne pas forcément utiliser le vocabulaire adequat ... https://www.materiel.net/produit/202003190014.html#aff225  ca par exemple ca serait peut être un chouïa trop grand  :laugh:
Si tu en as le courate, alors fromage

En ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« Réponse #3 le: 20 mars 2021 à 23:53:45 »
Question expédition, tant que tu gardes l'emballage d'origine , tu ne risque rien, c'est fait pour l'expédition, donc pas de soucis   :D

Perso, je te déconseille une dalle MVA qui en "jette" au premier "coup d'oeil" mais qui devient vite pénible en bureautique avec son rétro éclairage non uniforme. En plus le Fox Spirit PGM434 est assez monstrueux. Sa taille demandera un grand recul minimum 1m80 et avec sa haute résolution les caractères seront très petits et donc la lisibilité de si loin.. C'est un écran de jeu, pas de bureautique, en plus le prix  (h_o)

J'ai un 27" IPS en WQHD, je travaille de longue journée en conception de site et et graphisme. Le recul idéal est de 80 cm sur ce moniteur et avec des loupes de 1,5 le texte n'est pas trop fatigant. Sans lunette c'est assez galère et si je diminue la résolution, plus besoin de loupe mais le scaling est horrible  :'(  Pourtant, c'est du haut de gamme Asus à plus de 600 € !
J'ai testé le LG 27MP89HM-S le mois dernier pour un ami qui était dans l'urgence (professionnel dans le design et mise à jour constante de son site). J'avoue que si je change de moniteur ce sera mon choix, quel confort ! C'est sûr que par rapport au 2K il affiche deux fois moins de donnée, comme je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles c'est difficile de te conseiller..

Si tu as l'utilité du WQHD (affichage de deux fenêtres cote à cote) prend un 31,5", tu auras ainsi des caractères bien visible sans fatigue et sans loupe avec un recul d'un mètre environ. Le Iiyama ProLite XB3270QS-B1 => https://www.materiel.net/produit/201801030027.html#aff225 est très bon, flicker-free et atténuation de la lumière bleue, il n'est pas très design mais ça ne me semble pas un critère de choix pour le boulot.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« Réponse #4 le: 21 mars 2021 à 09:01:05 »
Citer
Si tu as l'utilité du WQHD (affichage de deux fenêtres cote à cote) prend un 31,5", tu auras ainsi des caractères bien visible sans fatigue et sans loupe avec un recul d'un mètre environ. Le Iiyama ProLite XB3270QS-B1 => https://www.materiel.net/produit/201801030027.html#aff225 est très bon, flicker-free et atténuation de la lumière bleue, il n'est pas très design mais ça ne me semble pas un critère de choix pour le boulot.


Ca semble top. Avec ce que tu me conseilles et un peu de lecture web, effectivement un WQHD en 31,5 ca me parait idéal. On oublie les formats atypiques alors.

Le https://www.materiel.net/produit/201801030027.html#aff225 n'a pas la possibilité de  faire pivoter l'écran, mais compte tenu de sa taille et de la résolution il me semble que c'est un très bon prix. Donc on partirait sur cet écran.
Et concernant le design, cela m'importe assez peu !


Merci pour tes conseils !  :thumbsup:
Si tu en as le courate, alors fromage