Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ecran d'appoint pour un laptop 15'  (Lu 1504 fois)

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Ecran d'appoint pour un laptop 15'
« le: 20 mars 2021 à 16:29:53 »
Bonjour à tous !



Je suis étudiant, et je souhaiterais acheter un écran supplémentaire pour un peu de confort et de praticité pendant mes travaux.
Il servirait à afficher un deuxième bureau durant mes travaux, pendant lesquels il sera souvent utiliser en splitscreen. Mais allez donc taper votre code, prendre des notes et suivre vos zoom et compagnie en même temps ... J'ai les yeux qui pleurent.
J'ai toujours des fenêtres avec des petits caractères à faire tourner (brokerage platform / éditeurs) et quelques logiciels dont l'interface graphique date de l'ère XP ...

Que devrais-je prendre et surtout que me conseiller vous ? Quelles seraient les spécificités à regarder (taille écran, qualité de la dalle etc) ?
J'avais pensé à un grand écran qui me permette de reculer un peu (27 pouces full hd) mais je me demande si l'option du WQHD en 27 pouces ne serait pas plus confortable à long terme.
Je vais devoir passer DES HEURES dessus  :'(


Je ne connais pas trop les paliers de prix et les qualités correspondantes alors je ne précise rien. Je sais que le doc ne "sur-vend" pas et que les propositions sont toujours faites selon un certain arbitrage entre qualité et coûts.
Le critère du prix sera pris en compte une fois que j'aurais une idée de ce qu'il se fait.


Et une dernière question, subsidiaire à l'achat de l'écran ... "Ca" s’envoie bien par voie postale un écran ?? Quoi qu'il arrive je ne serais plus en France l'année prochaine, je vais devoir me l'envoyer. Je devrais attendre ? Je ne veux pas avoir à en acheter un nouveau une fois sur place  :-[


Bien cordialement,



Hugues
Si tu en as le courate, alors fromage

En ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme