Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Control Parental PC enfant  (Lu 2779 fois)

Hors ligne Tom_KL

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Control Parental PC enfant
« le: 01 mai 2020 à 09:25:45 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel afin de contrôler mon ancien PC que je donne à mon fils de 10 ans et à ma fille de 7 ans.

Le but n'est pas d'espionner, mais de contrôler le temps d'utilisation. Si je ne suis pas derrière, ils perdent la notion de temps (certainement comme la plus part d'entre nous quand nous étions plus jeunes ou pas ;-) )
 

Pour le moment, je suis en train d'essayer Xooloo mais bon ce n'est pas ce que recherche encore. Je continue quand meme afin de mieux le comprendre.

Dans l’idéal, je souhaiterai créer deux sessions windows (une par enfant) et contrôler le temps d'utilisation de la session windows global, avec Xooloo je controle les applications (par exemple j'ai limité Chrome, donc à la fin les enfants sont passés sur explorer, j'ai bloqué explorer, ils sont passés sur Edge etc...), être avertis sur mon téléphone quand ils se connectent et qu'ils aient la possibilité de faire une demande de temps supplèmentaire directement depuis leurs sessions.

Merci d'avance

Thomas

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Control Parental PC enfant
« Réponse #1 le: 01 mai 2020 à 15:39:47 »
Bonjour,
Le plus simple est de passer par le contrôle parental de ta box. Je ne connais pas toutes les box mais je pense qu'on doit retrouver les même fonction.
Par exemple sur la Freebox nous avons un onglet contrôle parental qui permet des plages horaire et/ou journalière de connexion au réseau d'un ordinateur.

Sinon, pour un contrôle total avec surveillance à distance, blocage et rapport le meilleur logiciel est Qustodio.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: